Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
4 juillet 2007

C- On ralenti la cadence

Partie_C_photo_1

Jeudi matin 10 heures Romarin est toujours au lit, je le laisse faire sa grasse mat' vu qu'il a bien bossé la veille et en plus ça m'arrange qu'il se léve plus tard, non parce que les sims qui se lévent à 4 heures du matin ça commence à me désorienter! On a pas idée de se lever à une heure pareille! 4 heures du matin pour moi ça fait à peine trois heures que je suis dans mon lit!

Partie_C_photo_2

Pendant ce temps Marie-Jeanne glande sur le nouveau canapé.
C'est assez confortable pour toi Marie-Jeanne?
Oui, en plus j'aime bien la couleur...
Alors je peux savoir pourquoi tu fais la tête dans ce cas?
Ben c'est que je m'ennuie, t'aurais pu acheter une télé aussi avec l'argent apporté par Myrtille, parceque ça fait quand même quatre fois de suite que je rate les Feux de l'Amour!!
Ah...d'un autre côté avec une téle vous risquez de ne plus bosser du tout.

Partie_C_photo_3

Il y en a au moins un qui bosse en ce moment: Potiron est rentré du travail complétement crevé mais avec une promotion.

Partie_C_photo_4

Tout le monde a voulu étrenner le nouveau canapé...même Epice qui décide de pisser dessus à son réveil!

Partie_C_photo_5

La réaction ne s'est pas fait tarder:
AAH! Epice, sale chien! Qu'est ce qui te prend de pisser sur le nouveau canapé?! Pour une fois qu'on a un joli meuble bien confortable il faut que tu l'abimes! Est ce que je pisses sur ton matela moi?! Va dehors ça t'apprendra les bonnes maniéres!

Partie_C_photo_6

Pour se calmer Romarin est allé s'occuper des tomates.
Voilà avec un arrosage régulier on obtient de beaux pieds de tomates, la récolte promet d'être belle.
Je l'espére, en tout cas avec l'attention constante que leur porte mon petit couple les plants de tomates sont tous en bonne santé.

Partie_C_photo_7

Et au final Romarin obtient un badge de bronze en jardinage! C'est qu'il est doué mon Romarin avec les tomates!

Romarin a obtenu un badge de bronze en jardinage: 200 points

Partie_C_photo_8

Et juste aprés il part au boulot sans rouspéter, il est vraiment en forme en ce moment!
Ben tous les plants de tomates on été arrosés et désherbés?
Oui par ton homme qui en plus a obtenu son badge de bronze en jardinage...
Quoi! Mais c'est pas juste! C'est moi qui passe le plus de temps dans la serre, depuis le début je m'occupe des tomates pendant que Monsieur fait semblant de pécher et ne revient qu'avec des vieilles godasses! Et c'est lui qui a le badge de jardinage en premier!
Et oui, ça m'a étonné aussi,mais tu te rattraperas. Maintenant t'arrétes de râler et tu vas au boulot! Et je te ferais remarquer que la jalousie est un vilain défaut.

Partie_C_photo_9

Et encore une fois les animaux sont laissés tout seul...que...
Epice! Arrétes tout de suite de creuser des trous dans le jardin! C'est pas possible tu peux pas arréter de faire des bêtises deux minutes?! Comme si les loups ne suffisent pas à massagrer ce jardin!

Partie_C_photo_10

Et c'est pas la peine de me regarder avec ton air niais grosse nouille! J'empécherais pas tes maîtres de te gronder à leur retour.

Partie_C_photo_11

C'est ça vas manger au lieu de faire des bêtises...mais fais gaffe tu mets de la pâté partout!

Partie_C_photo_12

Ah retour des petits vieux...Marie-Jeanne va-t-elle reprocher à Romarin son assiduité dans la serre?
Attention Pupuce, mes rhumatismes!
Oh! Grand fou, tu sais que je t'aime?!
Heu...j'ai dû louper un épisode.

Partie_C_photo_13

Oh la Marie! Tu me rends tout chose!
Viens là mon Romarin, mon beau jardinier!
*smack smack*
Non décidemment là je comprend plus rien...il me semblait bien qu'elle lui en voulait pour les tomates.

Partie_C_photo_14

Retour des amoureux au chaud dans la maison...quoiqu'ils avaient trouvé le moyen de se réchauffer tout seuls! Marie fait ses mots croisés.
Mmmmh...chose froide et blanche qui tombe en hiver en cinq lettres...je vois pas...t'as pas une idée Mimi?
Ben je sais pas...au hasard...de la neige!
Ah oui c'est vrai! T'es forte en mots croisés toi!
Mouais si tu le dis...au fait à propos de neige: elle a fondu dehors et il y a une surprise qui t'attend dans le jardin.
Une surprise? Dans le jardin? Je me demande ce que ça peut être...

Partie_C_photo_15

TADAA!! Un compacteur à ordure pour faire du compost! C'est cool hein?!
Un truc pour le compost...euh...ouais super.
Attends c'est génial ce truc: ça recycle toutes vos ordures et ça vous fabrique pour vos plantations un engrais efficace et gratuit! Allez il y a plein de vieux journaux qui trainent dans la maison vas les mettre au compost.

Partie_C_photo_16

Donc faut mettre les vieux journaux là-dedans et ça fait de l'engrais?!
Oui c'est tout à fait ça, et tu verras c'est tout bénef pour vous.
C'est quand même agréable d'avoir des sims qui écoutent et obeissent sans râler...

Partie_C_photo_17

Oh! T'as vu on a du courrier.
Ouais mais c'est des factures!
Comment tu sais que c'est des factures?
Je le sais parce que c'est toujours des factures!
Ah...ben du coup je suis moins contente d'avoir du courrier.

Partie_C_photo_18

Mais c'est la petite jeune femme de la derniére fois!
Ben oui c'est logique, c'est elle qui apporte vos factures!
Je t'en prie ne sois pas désobligente avec Mlle...Bonjour ma chére, je suis ravie de vous revoir, comment allez vous?
Marie-Jeanne a vraiment envie de se faire des amies...en tout cas cette amitié risque de devenir chére si elles ne se parlent que quand il y a des factures!

Partie_C_photo_19

Mais finalement elles s'entendent bien toutes les deux:
...oui et alors tu vois Marie-Jeanne d'un seul coup ce mec essaye de m'embrasser!
Oh!
Exactement! Mais tu penses bien que je me suis pas laissée faire: je lui ai retourné une de ces paires de baffes! Et aprés je me suis mise à lui crier dessus "non mais pour qui tu te prends! T'es pas Brad Pitt que je sache!"

Partie_C_photo_20

Et tu as bien fait de lui remettre les idées en place à ce dragueur de bas étage...mais dis moi, ce Brad Pitt c'est ton petit ami?
Brad Pitt...mon petit ami...HAHAHAHAHAHA....non franchement j'aimerais bien mais c'est pas le cas...Brad Pitt mon petit ami...HAHAHA...t'es vraiment drôle Marie-Jeanne!

Partie_C_photo_21

Drôle moi? Je vois pas ce que j'ai pu dire de si drôle...enfin bref...
Ce que tu as pu dire de drôle? Non franchement t'es impayable! On s'amuse bien avec toi, j'espére qu'on deviendra amies...mais là il faut que j'y ailles, j'ai ma tournée à finir.

Partie_C_photo_22

Le soir Marie-Jeanne rappela sa nouvelle amie, enthousiasmée à l'idée d'avoir quelqu'un qui pourrait lui raconter tous les potins du quartiers...
Non! Et tu dis que ces femmes de plus de 60 ans espérent se caser avec le jeune fermier du coin?! Et toutes les deux elles visent le même gars?!

Partie_C_photo_23

Le lendemain, 4 heures car finalement on change pas ses habitudes!
Déjà debout Romarin?
Et oui...mais t'inquiétes pas je sais comment m'occuper: y a toute la salle de bain à nettoyer.
Bien, au fait il te plait le nouveau lit?
Oui, trés confortable...mais heu...c'était obligé les draps roses?
Ben quoi ils sont beaux ces draps, et puis c'est coordonné au papier peint.

Partie_C_photo_24

Euh...il y a quelque chose d'incroyablement passionnant dans le ciel ou t'es en train de pondre un oeuf derriére ta fenêtre?!
Je regarde le ciel, va pas tarder à neiger et la Marie qu'est dans la serre, faudrait pas qu'elle attrape froid!

Partie_C_photo_25

Ah oui en effet, c'est pas gagné pour éviter de tomber malade!
Dis Marie-Jeanne, si tu t'occupes des tomates en nuisette c'est pour les faire rougir?!
Pardon?
Non rien, continues puis va te réchauffer.

Partie_C_photo_26

Marie-Jeanne s'occupe d'Epice pendant que Romarin glande sur le canapé.
Ben c'est normal, hier je lui ai dit que c'était pas juste qu'il gagne tous les points et je lui ai fait remarqué que s'il m'aimait il devait me laisser montrer ce que je valais aussi.
Ah c'était pour ça les bisous hier...c'est pas bien le chantage affectif!
Ben quoi, il y a pas de raison que je fasse toutes les corvées et que je ne récolte pas de points!
Mouais...en tout cas j'ai l'impression que ça l'arrange Romarin.

Epice apprend à donner la patte: 200 points

Partie_C_photo_27

Marie-Jeanne est tellement obsédée par cette histoire de points qu'elle passe tout son temps libre dans la serre...

Partie_C_photo_28

...allant jusqu'à risquer de louper la voiture l'emmenant au travail!
Allez la Marie! Dépéche-toi on va arriver en retard!
J'arrive! Attendez moi, attendez moi!

Partie_C_photo_29

De retout du boulot Marie-Jeanne a invité son amie pour qu'elle lui raconte les derniers potins de Florimont...mais moi je n'ai pas envie de subir ça alors je vais faire un tour.

Partie_C_photo_30

Et pour finir la journée Potiron rentre du travail, s'il court comme ça en sortant de la voiture c'est qu'il a honte: il vient de se faire renvoyer de son poste de doublure pour ne pas avoir signaler que la star du film dans lequel il jouait avait reçu un bouquet recouvert d'herbe à chat! C'était bien la peine d'obtenir une promotion la veille!

Total des points: 805 points

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lorraine: en fait la factrice est aimable quand tu lui parles ou que tu lui racontes des blagues mais vaut mieux pas essayer de l'enlacer parce que sinon elle pique sa crise! :s<br /> Fonsine: lui donne pas de mauvaises idées, il a déjà du mal à viser la cuvette des toilettes! LOL<br /> Shir: c'est vrai que les animaux font des bétises mais la palme revient à Epice car en comparaison les chats c'est de vrais petits anges!
S
Ils font la course aux badges de compétences tes petits vieux, c'est trop rigolo !<br /> C'est vrai que les voir se lever en pleine nuit c'est déconcertant !<br /> Et les animaux qui font toujours des bêtises, excellent !
F
J'aimerais tellement voir Romarin pisser sur la litière du chat :D Ou alors, c'est qu'il se vante.
L
J'savais pas que la factrice était aussi aimable ! Je suis étonnée que les animaux ne fassent pas plus le cirque !
Publicité