Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
29 juin 2007

B- Les premiers points

Partie_B_photo_1

Ouch mon dos!
Mais qu'est ce que tu fabriques dehors aussi tôt Romarin?!
Oh bonjour ma p'tite dame, ben je péche comme vous pouvez le voir.
A 5 heures du matin?!
Ah bah oui, faut se lever tôt si on veut attraper du poisson, c'est vrai que vous les jeunes vous dormez toute la matinée sans vous rendre compte que c'est du temps perdu...m'enfin bref. Maintenant chut vous allez faire peur aux poissons.

Partie_B_photo_2

Ah qu'est ce que je disais...c'est à l'aurore qu'on attrape le plus de poissons!
Oui c'est une belle prise et en plus ça te permet de récolter les premiers points.

Une perche truitée: 15 points

Partie_B_photo_3

Aie!
Euh...dis moi ton truc de tomber à chaque fois que tu lances ta ligne c'est fait exprés ou t'es vraiment maladroit? Non parce qu'au bout de la troisiéme fois que je te vois le cul par terre je commence à me poser des questions.
Mais non je fais pas exprés, c'est le sol qui est très glissant et ça ne fait pas du bien à mes vieux os!

Partie_B_photo_4

Tiens t'as attrapé un autre poisson...ah non c'est une botte!
Mais qu'est ce que c'est que cette cochonnerie! Il y a des malotrus qui jettent n'importe quoi dans notre étang, je m'en vais les attraper ces p'tits sagouins ils vont passer un sale quart d'heure! Polluer notre beau p'tit étang...raah il y a des coups d'pieds au cul qui se perdent c'est ce que j'dis ma p'tite dame!
C'est bon on va pas en faire un drame non plus...faut juste espérer ne pas en pécher d'autres.

Une botte: - 5 points

Partie_B_photo_5

Et hop on accroche les trophées au mur...

Partie_B_photo_6

...tous les trophées! Je sais c'est pas top comme déco, Marie-Jeanne préférerait un beau tableau en patchwork mais bon.

Partie_B_photo_7

En parlant de Marie-Jeanne celle-ci a préparé le petit déjeuner pendant que son homme testait la dureté des bords de l'étang avec ses fesses.
Mmmmh! Elles sont diablement bonnes tes céréales la Marie!
C'est vrai tu trouves?
Pour sur! T'as rajouté des épices, non?

Partie_B_photo_8

Oui, et dedans il n'y a que des produits naturels. C'est pas comme ces céréales infectes au goût de carton qu'on fabrique dans les usines!
Ouaip t'as raison la Marie ça vaut rien tout ces produits chimiques, au moins avec notre potager on mangera des bons légumes du jardin sans pesticide!

Partie_B_photo_9

Aprés ce bon repas sans produits chimiques Marie-Jeanne est allée s'occuper des tomates en chemise de nuit.
Hé Marie t'es au courant que vous êtes en hiver?!
Oui,oui mais tu sais je suis pas frileuse moi.
Mouais, je préférerais que tu te couvres parce que si tu attrapes une pneumonie dés la premiére semaine du challenge on va encore dire que je maltraite mes sims!

Partie_B_photo_10

Et Marie-Jeanne, toujours en chemise de nuit, est ravie de croiser enfin quelqu'un devant leur maison, c'est qu'elle commançait à se sentir un peu mise à l'écart de la ville.
Bonjour madame la factrice! Vous allez bien? Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un parce que y a pas grand monde dans le coin, quelle idée on a eu de venir s'installé si loin des autres maisons du quartier, bon bien sur c'est tranquille Florimont-la-riviére mais ça manque un peu de vie, faudrait que des petits jeunes viennent s'installer, des couples avec des enfants ça mettrais un peu d'agitation dans ce quartier,et puis c'est mignon les enfants, mais là c'est un peu trop désert, non vous pensez pas?
Quand je vous disais qu'elle manquait de gens à qui parler je plaisantais pas, vous avez vu cette pipelette?! Par contre Epice est moins contente de la visite de la factrice et elle lorgne dangereusement sur ses mollets!

Partie_B_photo_11

AH! Mais qu'est ce que tu fais Marie-Jeanne?!
Ben je joue avec la chatte. Ouh elle est haute la minette! Ouh la minette! Allez la minette encore plus haut!!

Partie_B_photo_12

Ouh c'est la belle minette à sa maman ça! Oh la minette!
Euh...tu devrais lacher Myrtille là parce que vu la tête qu'elle fait tu vas te prendre un coup de griffes sur le nez et ça va pas tarder!

Partie_B_photo_13

Minous, minous! Venez manger les bonnes croquettes les minous!
C'est moi ou ça devient rasoir cette histoire? S'il se passe rien de plus palpitant d'ici ce soir je vais finir par mettre le feu juste pour avoir de l'action!

Partie_B_photo_14

Et c'est le premier jour de boulot pour mes petits vieux.

Partie_B_photo_15

Et pendant ce temps les animaux s'occupent comme ils peuvent.

Partie_B_photo_16

Tiens y a la queue pour les croquettes, heureusement que Marie-Jeanne a rempli la gamelle avant de partir au boulot! Allez Epice bats toi pour tes croquettes sinon ils vont tout manger!
AOUF! Graouf! Rafouaf!
Mriaou! Rppfff!
Traduction pour ceux qui par hasard ne parlerait pas le langage animal:
"Hé les chats vous me laissez des croquettes? J'ai faim aussi.
Dégage le chien sinon c'est un coup de griffes sur le museau!!"

Partie_B_photo_17

Ah enfin rentrée du travail...ya quoi d'intéressant par la fenêtre?
Il neige, quand je pense que Romarin est encore dehors!
T'inquiétes il va rentrer ton homme.

Partie_B_photo_18

Quand on parle du loup...
Ah je suis crevé moi j'vais aller me coucher!
Déjà?! Mais il est que 19 heures!
Ah ben ma p'tite dame si on veut se lever tôt il faut se coucher tôt!
Oui mais delà à se coucher comme les poules! C'est bien les vieux ça!

Partie_B_photo_19

Mercredi, 4 heures du matin:
Bonjour Romarin, déjà à la péche?!
Bonjour ma p'tite dame...et oui déjà à la péche, j'espére faire une belle prise. Bon maintenant chut!
Je crois qu'on va vite rentrer dans une petite routine.

Partie_B_photo_20

Tu péches plus Romarin?
C'est que j'voudrais bien mais j'peux point ma p'tite dame: l'étang a gelé!
Ah oui...et en creusant un trou dans la glace tu peux pas continuer?
Un trou dans la glace?! Mais quelle idée...je me demande où vous trouvez des idées de c'genre vous les jeunes!
On dirait que t'as jamais entendu parler des esquimaux...
Les glaces?
Mais non pas les glaces! Enfin bref laisses tomber, je vais te trouver d'autres occupations moi!

Partie_B_photo_21

Mais d'abord voyons ce qu'il a péché...une autre botte! Bon ben comme ça il aura la paire!

Une botte: - 5 points

Partie_B_photo_22

Bon alors pour commencer tu vas reboucher les trous autour de la maison.
C'est qui qui creuse ces trous?!
Des loups et des chiens errants.
Et la fourriére ne fais rien?!
On dirait que non.

Partie_B_photo_23

Bon maintenant tu nettoies les toilettes.
Beurk c'est crade!
C'est toi qui les salies je te signales...aprés tu nettoieras la douche.

Partie_B_photo_24

Pendant ce temps Marie-Jeanne s'occupe des tomates.
Saletés de mauvaises herbes!!

Partie_B_photo_25

Je peux savoir ce que vous faites?!
On se repose.
Mais c'est pas le moment de se reposer, il y a encore des trucs à faire!
Oui mais nous on est fatigués,depuis ce matin tu nous a fait remplir des trous, nettoyer toute la maison, promener la chienne...
...arracher des mauvaises herbes, arroser tout les plants de tomates...bref on est crevés! Et à notre âge on a besoin de confort!
C'est une blague j'espére?! Vous faites trois, quatres trucs dans la matinée et vous êtes hors service! Non mais c'est quoi ça, allez on retourne bosser!
C'est pas que je veuille passer pour une exploiteuse de vieux mais si dès le troisiéme jour ils sont crevés qu'est ce que ça sera dans trois semaines!

Partie_B_photo_26

Bon alors, Marie-Jeanne tu fais les mots croisés pour gagner le point de logique dont tu as besoin pour ta promotion et Romarin tu joues avec Myrtille qui a besoin de s'amuser avant de pouvoir apprendre quoique ce soit...ça va pas trop fatiguant comme activités?
Non ça va.

Partie_B_photo_27

Marie-Jeanne partie au boulot, Romarin apprend à Myrtille à ne pas bouger sous le regard de Potiron qui voudrait qu'on s'occupe aussi de lui.
Quand tu auras fini d'apprendre à Myrtille à ne pas bouger, tu joueras avec Potiron!
D'accord ma p'tite dame...mais c'est épuisant de s'occuper de ces bestiaux!
Je trouves pas, j'adore m'occuper de mes chats moi...allez Potiron patiente encore un petit peu on va bientôt s'occuper de toi mon pépére!

Myrtille a appris à ne pas bouger: 200 points

Partie_B_photo_28

ZOU le minou! Et Zou le minou! H il aime qu'on joue avec lui le minou...et Zou!!
Mais c'est quoi cette manie de lancer les chats dans les airs?!
Ben vous m'avez bien dis de jouer avec le chat alors c'est ce que je fais ma p'tite dame.
Jouer avec le chat oui mais pas comme si c'était un ballon...euh...tu peux m'expliquer pourquoi t'es en caleçon?!
Ben...c'est que...en fait j'étais crevé alors je suis allez me coucher et bien sur j'allais pas dormir tout habillé...mais c'était une toute petite sieste.
Toute petite sieste mon oeil...enfin bref j'ai d'autres trucs à faire pour toi.

Partie_B_photo_29

Et arraches bien toutes les mauvaises herbes! Je veux que vous ayez des plants de tomates en pleine santé pour avoir de bonnes récoltes!
Mais vous allez pas m'apprendre comment on s'occupe de plants de tomates! A mon âge je sais quand même ce que je dois faire ma p'tite dame...ces jeunes ça croit tout savoir!

Partie_B_photo_30

Ohlà je crois qu'ils sont vraiment exténués aprés cette journée, je ferais mieux de les laisser aller se coucher.

Partie_B_photo_31

Aprés l'effort le réconfort! Une bonne nuit de sommeil devrait me les remettre d'aplomb.

Partie_B_photo_32

Ah toi aussi tu es fatiguée Myrtille...enfin t'as des raisons: tu viens d'obtenir une promotion au poste d'animal de garde! C'est bien tu as vraiment mérité de dormir sur le matelas qu'on vous a acheté. En plus maintenant la famille a assez de sous pour acheter quelques meubles en plus!

Partie_B_photo_33

Et hop on profite que le compte en banque soit plein pour acheter une baignoire et donner un bain à Epice qui commence sérieusement à sentir!
M'en parles pas, c'est encore pire que les pets de Romarin!
Si tu le dis, moi j'ai la chance de ne pas avoir un jeu en odorama alors je ne peux pas juger...t'es déjà habillée?
Ben oui, tu m'as réveillée pour laver la chienne et j'ai cru que c'était le matin alors j'ai pris ma douche!
Ah ça devais finir par arriver à force de vous lever aussi tôt!

Partie_B_photo_34

Mais tu aurais pu placer la baignoire ailleurs qu'au milieu du salon, il y a de l'eau partout maintenant!
C'est une baignoire de location alors je me suis pas embétée et je l'ai mise là où il y avait de la place...t'as vu Potiron a l'air tout étonné qu'Epice sente bon!

Partie_B_photo_35

Puisqu'il y a pas de raison que Marie-Jeanne soit la seule réveillée en pleine nuit j'ai fais levé Romarin pour qu'il finisse d'apprendre à parler à Potiron.
Allez Potiron parle! Parle j'te dis, si tu parles pas la p'tite dame me laissera pas aller me recoucher!
Méo! Miaméou!
La méthode parait quelque peu exagérée mais elle finit toujours par payer.

Potiron a appris à parler: 200 points

Total des points: 405 points

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Houah y a plein de commentaires! Chouette! lol<br /> C'est vrai que tout le monde est un peu fatigué là, je pensais pas que ça demandait autant de boulot ce challenge, mais je pense que je vais mettre Marie-Jeanne et Romarin a la retraite pour qu'ils aient plus de temps libre...les animaux ont l'air fatigué mais ils récupérent vite.<br /> Et non ils n'ont pas mangé leur chienne Zundapp ;)
P
Les pauvres petits vieux, ils ont besoin de repos, quand même :p
M
j'espère que Myrtille a bien récupéré ! ça m'a fait mal de voir son prisme orange. tu les fais tous trop travailler ! lol !
F
T'as pas "le jeu en odorama" Littlemimi ? Tu devrais commander le kit lol.
L
Que la vie est dure... même pour des petits vieux qui ont de l'expérience !
Publicité