Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
12 avril 2008

H- Un retour accueillant chez les Delaserre

Partie_H_photo_1

Aprés une looooongue absence j'ai décidé de refaire un tour chez les Delaserre que j'avais beaucoup négligés ces temps-ci...
Alors Marie-Jeanne, contente de me voir ?
Ah tient, t'es là toi ?! Tu te décides enfin à nous retrouver aprés tout ce temps, faut dire tu devais avoir des trucs plus importants à faire...
Ben oui...enfin pas vraiment...mais...j'ai beaucoup de challenges en cours alors...
Ah ça je comprend, la voisine avec sa belle chevelure blonde et ses mini-jupes c'est plus intéressant qu'un couple de petits vieux qui jardinent.
Mais non pas du tout !
Mais si, hein ma Myrtille ? On est pas intéressant nous les vieux ringards avec notre jardin, c'est plus palpitant à suivre les aventures extraconjugales d'une gourgandine, alors les petits vieux on va les voir seulement de temps en temps, par pitié...
Mrrraaoouu
Et oui ma Myrtille c'est comme ça.

Partie_H_photo_2

Pfff mais c'est pas possible ces bestioles sur les plantes !  Il ne devrait pas y en avoir normalement...
Oui, c'est bizarre.
Toi va t'en ! On s'en est trés bien sorti sans toi et on peut continuer.

Partie_H_photo_3

Pffff...Pfffff...Pfffff...Pfffff...
Ben Marie ? Y a plein de trucs à faire pour le challenge, pourquoi tu perds du temps à faire des bulles ?
Je t'ai dit qu'on avait pas besoin de toi ! Je gére le challenge moi-même et je fais des bulles quand je veux ! Pffff...Pffff...Pffff
Rooh là là, ce que tu peux être rancuniére, j'ose même pas imaginer si c'était Romarin qui t'avait laissée tomber...

Partie_H_photo_4

Bonjour ma petite fleur des champs.
Oh Romarinouchet tu as préparé le petit-déjeuner pendant que je me douchais, comme c'est gentil.
Rien n'est trop beau pour ma petite fleur des champs.
C'est trop mignon.
Ah vous êtes là ma p'tite dame ?
Oui, mais ne fais pas attention à elle. Elle nous a laissé tombé alors...sans compter qu'en plus tout à l'heure elle sous-entendait que tu allais me quitter, surement pour la petite gourgandine d'à côté !
Comment ?! Mais voyons, ma p'tite dame on ne dit pas des choses comme ça !
Mais n'importe quoi ! Tout ce que j'ai dit c'est que...oh et puis zut !

Partie_H_photo_7

Voilà je vais voir le chat, au moins Myrtille ne me ralera pas dessus, elle !
Mraaou...Krrrriisssshh....Mrrriaaaaa...
Oulà elle a l'air de lui en vouloir à son piou-piou...
Mrrrriiiiiaaaahh....krrriiiisssshh....riiiaaaou....Mrrriaaaaah
Mouais j'aurais dû l'appeller Jackie Chan ! ^^

Partie_H_photo_5

C'est bon, t'as fini de bouder ?
hum non pas vraiment...en plus y a plus de terreau, je dois payer pour utiliser de l'engrais chimique, c'est une honte.
Oui ben ça c'est pas ma faute.

Partie_H_photo_6

Pendant ce temps, Romarin péche...
Chut ma p'tite dame vous allez faire fuir les poissons !
Mais j'en ai marre de me faire rembarrer !!

Partie_H_photo_8

Voici le traditionnel bain de l'épisode, comme quoi on ne perd pas les bonnes habitudes.
On est bien obligé de la laver tout les jours ou presque cette chienne, elle pue constamment à croire qu'elle passe son temps à aller se rouler dans le compost en cachette.
C'est vrai que c'est louche cette facilité qu'elle a à se salir, faudrait tirer ça au clair.
Excellente idée : tu pourrais la surveiller au lieu d'être tout le temps sur notre dos.

Partie_H_photo_9

Aprés Epice c'est à Marie-Jeanne de prendre un bon bain.
J'espére que t'as changé l'eau avant au moins ?
Bien sûr pour qui tu me prends ? Et qu'est ce que tu fabriques encore là ? Je croyais que tu devais surveiller Epice.
C'est bon j'y vais, j'obeis aux sims ça devient le monde à l'envers cette histoire !

Partie_H_photo_10

Puis c'est au tour de Romarin de profiter de la baignore mais pas tout à fait de la même façon...
Oh Boudiou de boudiou !! Quel est le saligot qui a détraqué cette foutu baignoire, nom d'un Sim ?!!
Marie-Jeanne surement vu qu'elle est la derniére à s'en être servie ou alors c'est Epice qui a bouché les canalisations avec ses poils.
Pfff! Vous savez quoi ma p'tite dame ? Vous allez être mignonne et nous mettre une bassine dans le jardin pour laver cette chienne parce que ça peut plus continuer comme ça. J'en ai marre de récurer et réparer cette saleté de baignoire qui passe son temps à se détraquer et...raah saleté de joint...boudiou qu'est ce que ça m'agace ce truc ! Tiens prend ça saleté !!

Partie_H_photo_11

Rien de tel que la péche pour se remettre de toutes ces émotions.
Tu sais Marie-Jeanne ça me ferais drôlement plaisir qu'on attrape un poisson pour pouvoir faire des grillades ce soir, avec une sauce aux herbes ça serait délicieux.
Oui ça serait bien, mais malheureusement je crois que tu te fais un film mon pauvre Romarin.

Partie_H_photo_12

Ben tiens qu'est ce que je disais ! Encore une botte toute pourrie, on est vraiment pas prêt de manger du poisson !

Une botte : - 5 points

Partie_H_photo_13

Heureusement les animaux sont sur la bonne voie pour amener des points à la maison : Potiron a été promu cascadeur et Myrtille a obtenu le poste de doublure. Encore quelques efforts et ils seront au sommet de leur carriére.

Partie_H_photo_14

Une fois la nuit venue Marie-Jeanne se retrouve encore obligée d'utiliser l'insecticide.
Mais ça m'énerve !! Je fais pourtant tout ce qu'il faut mais ces satanées bestioles reviennent sans arrêt !
Tu vas rire : en fait je crois que c'est ma faute, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de rajouter un bout de toit quand j'ai agrandi la serre, du coup les bestioles pouvaient rentrer trés facilement. C'est bête , hein ? Non ? Quoi c'est pas drôle ? Pourquoi t'as cet air menaçant avec son pulvérisateur à la main ?
Hum, à ton avis les pesticides ça traversent les écrans ?
Heu...c'est que...oh là il est tard, faut aller dormir !

Partie_H_photo_15

Pendant ce temps Romarin essaye d'apprendre un nouveau tout à Myrtille, mais une créature effrayante aux yeux de braise s'approche sournoisement...

Partie_H_photo_16

Oh bonjour mon gros loup !
Attention Romarin méfie toi, ça peut être dangereux ces bêtes là !
Mais qu'est ce que vous racontez comme bêtises ma p'tite dame ! L'est gentil comme tout c't animal. Hein mon gros louloup, t'es un gentil gros pépére. Brave bête, va.

Partie_H_photo_17

Je ne sais pas s'il est méchant ce loup mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas géné : à peine rentré dans la maison il s'est précipité sur la gamelle avant de se rabattre sur le jouet d'Epice !

Partie_H_photo_19

Alors mon pépére tu veux un gâteau ?
Rouarff !! Graaou...
Tiens pépére, mange !
Fais quand même gaffe à ta main Romarin.
Vous inquiétez pas ma p'tite dame je sais ce que je fais, et puis je vous l'ai dit il est gentil comme tout ce pépére.
Rouaarff...scronch scronch...rouaarf...scronch
Mriaaaou !!

Partie_H_photo_18

Mriaaaouu...miaaa...rrrrrrrr....rrrrrr
Toi aussi tu veux une gâteau mon gros Potiron ? Allez prends.
Mriaaa....rrrrrr....scronch....rrrrrrrrrr......scronch scronch....rrrrrrr
Mraaaouu
Ah on dirait que Myrtille a aussi repéré les gâteaux. Allez hop ce soir c'est la fête avec distribution générale de biscuits, faites la queue pour avoir le votre !
Rouaarff !!
Ah non le loup t'as déjà eu ton biscuit ! Oh mais non on dirait que c'est le canapé qui l'interesse maintenant...ou alors Myrtille...j'espére que c'est le canapé !

Partie_H_photo_20

Le lendemain Marie-Jeanne s'est encore levée de bonne heure pour s'occuper des animaux, faut dire qu'il ya du travail...
Alors mon Potiron tu veux jouer à attraper ma main ?
Mraaaouu
Allez attrape ma main...attrape ma...mais...mais...Epice qu'est ce que tu fais ?! Mais ne pisse pas sur Potiron !! NON, EPICE NON !!!
Mraaaaaaaouu....krrrrisssssssschh...mriiiiiiuuuuuu

Partie_H_photo_21

MECHANT CHIEN !!! T'ES MECHANTE EPICE !! QU'EST CE QUE C'EST QUE CES MANIERES ?! OU T'AS APPRIS CA ?!
Kaïïï Kaïïï...muiiii...rouff...kaïï kaïïïï
NON ! Y A PAS DE KAÏÏ KAÏÏ QUI TIENNE ! TU DEVRAIS AVOIR HONTE EPICE ! FAIRE PIPI SUR CE PAUVRE POTIRON QUI NE T'A RIEN FAIT ! C'EST TRES MECHANT ET C'EST TRES SALE !!

Partie_H_photo_22

Marie-Jeanne est sévére mais elle a ses raisons : il est hors de question d'avoir un animal sale à la maison, les chats eux ont bien compris ça et ils sont trés propres. Il n'y a qu'à voir Myrtille faire ses besoins.
MRAAAOOUUU !
Oui Myrtille tu es une gentille petite minette trés propre.

Partie_H_photo_23

Du coup Marie-Jeanne récompense les chats pour leur comportement irréprochable...
Et j'ai bien raison : ce sont de beaux matous bien propres et bien élevés qui ne font jamais de bêtises, ne volent pas de nourriture, n'abiment pas les meubles et surtout ne font pas des cochonneries dans la maison et sur leurs petits camarades. Tu devrais en prendre de la graine Epice !
GRRRRRRR......GROUAAARFFF....GRRRRRRRRR....OUAARRFFF OUAAARFFFF....GRRRRRRRRR
J'ai comme l'impression qu'Epice n'apprécie pas ces leçons de morale et que les chats vont passer un mauvais quart d'heure dés que leurs maitres auront le dos tourné.

Partie_H_photo_24

Epice peut prendre son temps pour se venger des chats : Marie-Jeanne est partie s'occuper de la serre et y a pour un bout de temps !
Pfff mais non, j'en ai à peine pour 20 minutes !
C'est beau l'optimisme !

Partie_H_photo_25

Dis moi Marie-Jeanne c'est quoi ce petit sourire en coin ?
Oh, rien...juste que je viens d'obtenir mon badge d'or en jardinage.
Quoi ?! Et j'ai loupé la photo !
Alors ça c'est malin ! Pour une fois qu'il y avait un événement important à photographier !

Badge or en jardinage : 400 points

Partie_H_photo_26

Non mais vous vous rendez-compte que cette nouille a raté la photo ?! J'obtient enfin le badge or en jardinage aprés de nombreuses heures de dur labeur et elle rate la photo !
...
Oui, tout à fait c'est révoltant, enfin je suppose qu'on ne peux rien y faire. Sinon ça va vous n'avez pas froid ? Je pensais mettre un peu de paille sur la terre afin de protéger vos racines avant l'hiver.
...
Tant mieux si vous êtes au chaud dans la serre, mais ne vous inquiétez pas je dirais à Romarin de faire attention à bien fermer la porte.
Heu...t'es sûre que ça va Marie-Jeanne ? Pourquoi tu parles toute seule ?
Hein ? Mais tu vois bien que je parle aux tomates ! Non, non ne faites pas attention, elle aime bien être sur mon dos à dire des bêtises.
...
Bien sur je comprend que vous vous ennuyez lorsque vous n'avez personne à qui parler, vous voulez que je plante des marguerites dans la serre pour que vous ayez un peu plus de compagnie ?
Ok, je crois que Marie-Jeanne est un peu surmenée, je vais peut-être l'envoyer faire la sieste.

Partie_H_photo_27

Finalement elle est partie pécher avec Romarin, au moins là si elle essaye de taper la causette aux poissons Romarin la fera taire parce qu'elle l'empéchera de pécher.
Hé ma p'tite dame !
Oui ?
Y a comme un truc étrange avec l'étang...on dirait que le paysage n'est plus le même.
C'est normal, j'ai rajouté des arbres autour de l'étang.
Ah...c'est...heu...gentil...mais pourquoi vous avez fait ça ma p'tite dame ?
Parce que tout d'abord ça fait plus joli et ensuite parce que ça va avoir son utilité comme vous le verrez plus tard.

Partie_H_photo_28

Je ne sais pas si c'est à cause de ce nouvel environnement ou si Marie-Jeanne est dans un bon jour mais elle vient enfin d'obtenir son badge de bronze en péche.
C'est bon ? T'as pris la photo ? On voit bien mon badge ?
Oui, oui c'est bon. Dis donc t'es perturbée par cette histoire de badge.
Non mais bon pour une fois que j'obtient autre chose qu'une botte à la péche on pourrait en garder un souvenir.

Badge de bronze en péche : 200 points

Partie_H_photo_29

Hé ma p'tite dame regardez moi ça ! C'est pas une belle prise ça ma p'tite dame ?!
Si un magnifique silure bleu. Apparamment la présence d'arbres prés d'un étang est vraiment trés stimulante.

Un Silure bleu : 10 points

Partie_H_photo_30

Mais le but premier des arbres n'est pas d'attirer les poissons, si je les ai mis là c'est avant tout pour avoir des feuilles à ramasser pour faire du compost...n'est ce pas Marie-Jeanne ?
Mouais...y avait pas un autre moyen ? Non parce que là ça fait une heure que je ratisse et ça progresse pas beaucoup. En plus les feuilles retombent aprés mon passage, c'est dingue il y en a plein partout.
Tant mieux ça fera plus d'engrais, c'est toi qui en voulait non ? Et puis ça fait les muscles de manier le rateau.

Partie_H_photo_31

Qu'est ce que...mais qu'est ce qu'il s'est passé ?! Romarin ?!!
Muiiii...oufff....muiiii....kaïï...ouaff
Romarin ?! Mais c'est pas possible, je l'ai laissé tout seul deux minutes et maintenant... Romarin debout ! C'est pas drole ! ROMARIN !!!

Partie_H_photo_32

Du calme ma p'tite dame, j'apprend juste à Epice à faire le mort. Faut pas vous inquiéter comme ça voyons.
Heu oui...je...et ça marche bien cet apprentissage ?
Voyez vous même ma p'tite dame : Epice fais le mort ! Elle le fait bien, hein ?
Ah oui trés bien, y a carrément la langue qui pend.
Oui, et en plus il y a même l'odeur, c'est vraiment impressionnant. Quoique ça m'inquiéte un peu cette odeur ma p'tite dame, c'est un peu trop réel. Allez Epice ça suffit maintenant, tu nous a prouvé que tu savais bien faire le mort mais faut se lever ! Allez debout j'ai dit ! Debout !!

Epice a appris à faire le mort : 200 points

Partie_H_photo_33

Vu que Marie-Jeanne a obtenu son badge d'or en jardinage c'est maintenant Romarin qui doit s'occuper de la serre.
C'est vraiment obligatoire ma p'tite dame ?
Ben oui sinon elle passe trois plombes à taper la causette aux tomates.
Ah...en tout cas elle aurait mieux fait de papoter moins et de désherber plus : cette récolte n'est pas fameuse.

Une récolte de poivrons savoureux : 35 points
Une récolte d'aubergines insipides : 0 points

Partie_H_photo_34

Allez Romarin maintenant tu arroses les plants puis tu vérifies qu'il n'y a plus rien à désherber et...
Ah non ça suffit le jardinage !! Vous n'avez pas honte d'exploiter un pauvre p'tit vieux de la sorte ?! Franchement ma p'tite dame faut que je me repose un peu de temps en temps. Puis en plus vous n'avez même pas montré mes beaux trophées de péche, c'est à se demander à quoi ça sert que je me casse les reins au bord de cet étang !

Partie_H_photo_35

Donc à la demande expresse de Romarin voici son magnifique silure bleu qui a été accroché au mur et la perche truitée péchée aprés qui sera servi au diner.

Partie_H_photo_36

Le lendemain matin, aussitôt son petit-dejeuner avalé, Mare-Jeanne se précipite sur Myrtille pour lui apprendre à rouler.
Allez Myrtille roule ! Montre à la dame comme tu es intelligente et comme tu apprends vite.
Elle a pas vraiment besoin de prouver qu'elle est intelligente : c'est un chat et tout le monde sait que les chats sont trés intelligents. 

Myrtille apprend à rouler : 200 points

Partie_H_photo_37

Par contre les chiens ne sont pas rapides pour comprendre ce qu'on attend d'eux, et Epice tient à le prouver !
Dis moi ma petite fleur des champs, mon amour adoré, ça te dirais pas de faire un p'tit calin à ton homme ?
Attends Romarin, faut que je nettoies. Tu vois bien que cette sale bête a encore pissé dans le salon ! Mais qu'est ce qu'on va pouvoir faire de cette chienne ?!
Amis du romantisme bonjour !!

Partie_H_photo_38

Finalement Romarin est de meilleure humeur aujourd'hui et il veut bien s'occuper de la serre. Heureusement car il y a du boulot, faut dire qu'elle est super grande cette serre !
A qui le dites vous ma p'tite dame !
Je reconnais que j'ai été un peu fort sur la taille mais c'est pas dramatique et puis c'est bien d'avoir plein de légumes.
Mouais, on voit bien que c'est pas vous qui vous en occupez !

Partie_H_photo_39

Aprés c'est l'heure de la taille de l'arbre fruitier, c'est bon là il n'y en a qu'un.
'tention ma p'tite dame, me provoquez pas quand j'ai un sécateur dans les mains !

Partie_H_photo_40

Myrtille rentre du travail avec une promotion au poste de cascadeur.
Mraaaou !!
Oui c'est bien ma cocotte, t'es presque au bout du tunnel.

Partie_H_photo_41

Dis donc Marie-Jeanne t'as vu l'heure ? Faudrait penser à aller te coucher.
Attends j'apprend à Potiron à faire le mort.
Ok...mais pourquoi tu l'as coincé contre le mur ?
Ben pour pas qu'il puisse se sauver avant d'avoir fini bien sur !
Ah ! Bon ben moi j'y vais, à la prochaine.
Oui, à dans six mois...
Marie-Jeanne !!

Potiron apprend à faire le mort : 200 points

Total des points : 4670 points

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour !<br /> <br /> Je te propose d'inscrire toutes tes histoires sur notre annuaire : Il était une fois.<br /> La gestion de tes fiches est autonome. Tu t'inscris, tu crées ton profil, et tu postes tes histoires dans les catégories du <br /> <br /> site pour te faire connaître.<br /> Il était une fois c'est l'annuaire que tout le monde construit en ajoutant sa propre pierre à l'édifice !<br /> Seul un échange de bannière te seras demandé ! Une fois ton histoire inscrite tu auras juste à ajouter l'une des bannières <br /> <br /> d'Il était une fois en première page de ton blog, et c'est tout !<br /> Alors n'hésite plus, et rejoins nous !<br /> <br /> http://www.nos-histoires.org/
L
Heureusement que les animaux ramènent de l'argent dans la famille, parce qu'au niveau pêche ça a pas l'air terrible !<br /> C'est vrai que tu les martyrises ces pauvres vieux...
Publicité