Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
19 février 2008

13- La fin d'une époque

Chapitre_13_photo_1

A force d'acharnement (et d'empécher Marie de s'occuper de sa fille) Ouktamy a réussi à apprendre à Jemzza à aller sur le pot.
Ouais, c'est grâce à moi que cette petite puce est enfin propre. Y a pas à dire je suis la meilleure des grand-méres, déjà que j'étais la meilleure des mamans!
Et tellement modeste en plus.

Chapitre_13_photo_2

Mais bon faut bien qu'à un moment la super grand-mére se repose et que les parents prennent le relais...
Allez Jemzza tu as assez joué avec papa, tu vas faire dodo maintenant.
Oh elle est toute propre la petite princesse à sa maman, mais oui c'est grâce à maman qui a changé la couche.
Pauvre Ouktamy: dormir dans l'odeur des couches sales et être réveillée toutes les heures par des pleurs et des "gaga qu'il est beau mon bébé!" c'est vraiment pas une vie! Cette chambre commence vraiment trop à ressembler à une nurserie.

Chapitre_13_photo_3

Et dés son réveil SuperMamie repasse à l'attaque.
Allez Jemzza, tu as appris à aller sur le pot maintenant il faut apprendre à marcher.
Euh...aten mamie...donamain...
Oui c'est ça tu prend mes mains et tu avances.
Hum ça m'a pas l'air trés stable tout ça.

Chapitre_13_photo_4

Hé regarde! J'ai trouvé un petit chat.
Tu joues plus avec Jemzza?
Non elle préfére jouer avec Mr Lapin mais c'est pas grave puisque j'ai trouvé Mr Minou...oh oui t'es un beau minou toi.

Chapitre_13_photo_5

Hihi, allez minou attrape le gâteau! Allez saute!
Mrrrriiaoou
Ouktamy! Tu crois vraiment que vous avez les moyens de donner des gâteaux à tout les chats errants du quartier?
Mais j'en donne pas à tous les chats errants, juste à celui-là. Tu crois qu'on peut le garder?
Je sais pas, faut voir s'il veut rester...
Mrrriiaooou
Hihi...ben alors minou on arrive pas à attraper le gâteau? Et si t'essayais de sauter un peu? Allez!
Bon ça suffit maintenant donne lui ce gâteau! Pauvre chat!

Chapitre_13_photo_6

Hé Mimi!! Regarde ce qui se passe! C'est quoi ce bazar?!
Que?! Non! Non! Non!! Pas ça!!
Y a une fête costumée à la maison? Haha...hé mec je crois que tes copines ont bu un peu trop de punch, elles ont la tête à l'envers! En tout cas c'est original comme déguisement.
Non! Pitié pas ça!!
Mrrraaaoou! Mrrrraaaaooou!
Tais toi le chat, c'est vraiment pas le moment! En tout cas je sais maintenant pourquoi on dit que les chats noirs portent malheur!

Chapitre_13_photo_7

Ouktamy! Ton heure est venue, tu dois partir maintenant!
Partir? Mais partir où?
Vers un monde meilleur!
Ah...ben c'est gentil mais c'est que je veux pas partir moi! Je dois encore apprendre à marcher et parler à Jemzza, puis ça sera au tour d'Elmiza et j'ai pas encore vu l'autre bébé qu'attend la nunuche blonde, et puis y a le chat aussi maintenant. Non franchement j'ai trop de truc à faire et faut que je reste avec ma famille.
Oui c'est ça, trop de trucs à faire, Ouktamy reste et toi tu te casses faucheuse à la noix!

Chapitre_13_photo_8

Non tu dois partir Ouktamy! C'est ton destin!
Mais...mais si je veux pas...
Il le faut pourtant, prépares toi pour le grand voyage!
Le grand voyage...je pars en vacances?
On peut dire ça comme ça.
Oh c'est cool! Hé Mimi, t'as entendu? Je pars en vacances! C'est génial, non? Je comprends mieux pourquoi il y a des vahinés maintenant.
Non! Ne l'écoute pas Ouktamy!! C'est un piége! Reste ici! Je veux pas que tu partes!!
Mais non t'inquiétes pas, ça va aller! Je t'enverrais une petite carte. J'espére qu'il fera beau, où est le taxi?
Pas besoin de taxi.
Ah...ben heu...on y va? Allez bye Mimi.
NOOOOOONNNN!!!!

Chapitre_13_photo_9

C'est pas vrai Ouktamy!! Mais pourquoi a-t-il fallu que tu partes aussi tôt?! Tu avais juste 78 jours sims!
C'est quoi ce truc?
Ce truc c'est la tombe d'Ouktamy, elle est morte pendant que tu faisais je sais pas quoi et...
Ouktamy? Ouktamy ma belle-mére? Elle est morte?! Mais...mais c'est horrible...je...sniff
Oui c'est vraiment horrible, quelle perte pour la famille Loseille! En tout cas ça me rassure de voir que tout le monde est triste, même le chat!
...non mais vraiment quelle tragédie! Et en plus maintenant qui va s'occuper de mes gamines?!
Hum, je retire ce que j'ai dit!

Chapitre_13_photo_10

Oh mais j'y pense. On touche pas un héritage aprés la mort de la grand-mére?
Si d'ailleurs l'agence d'assurance a été trés généreuse, faut croire qu'Ouktamy a réussi à économiser dans mon dos.
C'est vrai? Qui sont les bénéficiaires?
Alors d'abord Donma qui hérite de 9700 simflouz, puis Cador qui reçoit la même somme, Jemzza hérite de 2375 simflouz et Elmiza de 1625 simflouz, enfin je sais pas trop pourquoi mais Josselin Camus hérite de 800 simflouz.
Ben et moi j'ai rien?
Non rien pour toi, ça t'étonne?
Euh...ben pas tant que ça en fait. Mais bon c'est pas grave, il y a toujours l'argent qu'ont reçu Cador et les petites.
Oui sauf que pour le challenge vous n'avez pas le droit de garder l'argent d'un héritage.
Quoi?! Mais c'est pas juste! C'est révoltant! C'est dégeulasse! C'est...c'est...
Ouais, ouais, bon tu m'excuses là mais faut que j'ailles faire un tour: j'ai un Josselin Camus à étriper! Dire qu'il a reçu de l'argent alors qu'Aboul a été oublié dans les héritiers! Qu'est ce que c'est que ce sale voleur d'héritage?! Mais foi de Mimi ça ne va pas se passer comme ça!

Chapitre_13_photo_11

Sniff sniff! L'es où mamie! Sniff!!
Heu...ben elle est partie pour un grand voyage mamie.
Sniff! Ve mamie moua! Vepa qu'elle pate en vouage! Pi la grosse perre grise l'est pas belle! Mamie vapa être contente avec la grosse perre!
Heu...ben...tu veux pas jouer avec Mr Lapin? Ou quelqu'un d'autre? Je sais pas moi, ta mére par exemple?

Chapitre_13_photo_12

Ah elle a fini par se calmer et trouver quelqu'un pour se consoler.
Hihi...le chat...hihi...l'est bo le chat...calin le chat!
Mrrriiiooou...rrrffff....eeeuuffrr...mrrriiiooou
Mais elle devrait peut-être y aller un peu plus doucement sinon ce pauvre chat risque de rejoindre Ouktamy.

Chapitre_13_photo_13

Qu'est ce que c'est que cette histoire?! Je rentre juste du boulot et j'apprends que maman...maman...Sniff...maman...c'est pas possible...pas...pas ma maman?!
Si Cador, je suis désolée mais c'est la vérité, Ouktamy nous a quittés aujourd'hui.
Nooon! Pas ma maman! Sniff sniff...c'est pas juste, elle était si jeune...et puis...sniff...je... j'ai même pas pu lui dire au revoir! Pourquoi je suis parti au boulot ce matin?! Sniff...je veux ma maman!! MAMAN REVIENS!!
Décidemment il risque d'y avoir une ambiance de folie dans la maison cette semaine.

Chapitre_13_photo_14

T'as acheté une nouvelle robe à Jemzza?
Hein? Mais non c'est pas Jemzza, c'est ma petite princesse Elmiza. Elle vient de fêter son anniversaire mais bien entendu vu les circonstances personnes ne l'a remarqué.
Heu...t'es sûre? Parce qu'on dirait vraiment Jemzza.
Puisque je te dis que c'est Elmiza! C'est pas possible ça, on me croit jamais dans cette maison!
Bon d'accord, si tu le dis.
La pauvre Marie est peut-être plus chamboulée qu'elle ne veut le montrer par la mort d'Ouktamy et elle ne sait plus ce qu'elle dit.

Chapitre_13_photo_15

Mais...que...c'est pas vrai! Marie avait raison, c'est...c'est l'attaque des clones!!

Chapitre_13_photo_16

Le probléme maintenant c'est que Cador et Marie n'ont plus d'aide pour s'occuper des enfants et l'état de Marie a tendance à se dégrader trés vite avec cette troisiéme grossesse ce qui n'arrange pas la situation.
Mais c'est pas possible! Tu peux pas me laisser deux minutes!
Je montrais juste l'état de ton prisme pour expliquer à quel point tu es fatiguée et...
Bien sur que je suis fatiguée, je dois m'occuper de deux gamines hyperactives et j'ai même pas le temps de manger alors que je suis complétement hors-service! Bon maintenant j'aimerais faire pipi tranquille si tu permets!

Chapitre_13_photo_17

Vu l'état de Marie je préfére ne pas prendre de risque et décide que Cador n'ira pas travailler afin de pouvoir l'aider, mais comme il n'a pas de jours de congé disponible il faut s'arranger autrement.
Oui...kof kof...je suis trés malade...kof kof...je crois que c'est ma femme qui m'a refilé sa grippe...kof kof...la pauvre est alitée avec 40 de fiévre...kof kof...dans son état ça m'inquiéte...kof kof...elle est quand même sur le point d'accoucher...kof kof...du coup elle peut pas trop s'occuper des petites...kof kof...d'ailleurs la plus grande à la gastro en ce moment...kof kof...c'est vraiment galére...kof kof...avant il y avait ma mére pour nous aider...mais comme...comme elle est morte...je...sniff...kof kof...
Si avec ça ses patrons ne lui donnent pas sa journée c'est vraiment qu'ils n'ont pas de coeur!

Chapitre_13_photo_18

Mais même avec les deux parents à la maison les petites se retrouvent livrer à elles-même au milieu de biberons nauséabons.
Méheu jve jouer!!
Jemzza...non Elmiza...euh non Jemzza préte le Mr Lapin à Jemzza...euh je veux dire Elmiza...enfin à ta soeur quoi!
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être compliquer cette histoire!

Chapitre_13_photo_19

AAAAAAAAIIEEEEEUUUHHHH!!! AAAA L'AIDEEEEEUUHHHH!!!
Oh t'accouches déjà...tiens c'est dans la salle de bain ce coup-ci, c'est marrant t'auras fait toutes les piéces de la maison.
Oui c'est hilarant, je suis morte de rire là ça se voit!! Maintenant arréte de raconter des conneries et va chercher du secours!
Oh c'est bon, ça va bien se passer comme les deux premiéres fois, par contre t'es gentille tu ne fais pas des jumeaux, vous êtes suffisament dans la merde comme ça! Donc juste un bébé.
Oui et avec ça tu veux quoi? Une frite et un coca?!

Chapitre_13_photo_20

Ben tu vois ça c'est bien passé. Et t'as qu'un bébé c'est bien. Une petite fille c'est encore mieux, je voulais une héritiére pour le challenge.
Mouais, bon j'en fais quoi maintenant, parce qu'on commence à manquer de berceaux.
Tu vas peut-être lui donner un nom avant de la coucher.
Rooh j'en sais rien, ça commence à être dur de trouver des noms, va y toi.
Ok, je choisi de l'appeller Lasossa. C'est mignon, non?
Lasossa Loseille?! T'as vraiment des idées tordues!

Chapitre_13_photo_21

Une fois remise de son accouchement Marie se jette à corps perdu dans son boulot de maman.
Allez ma princesse, Jemzza a appris à faire sur le pot alors tu dois le faire aussi, surtout si je veux prouver qu'il n'y a pas que ta grand-mére qui savait élever des enfants.
Le geste est bon, l'intention un peu moins...

Chapitre_13_photo_22

Dans la soirée Jemzza devient enfin enfant sous le regard attendri de Cador.
Ouais! T'as vu papa, je suis devenue une grande fille!!
Justement ça tombe bien on avait besoin de ton berceau.
je disais donc Jemzza est devenue enfant sous le regard pragmatique de Cador.

Chapitre_13_photo_23

Allez Elmiza dépéche toi de faire ton popo, je suis fatigué je viens de passer toute la nuit à m'occuper de toi et tes soeurs.
Nan!
Allez ma princesse.....soit...soit gentille avec papa...zzzzz....veut dormir papa....zzzzzzz

Chapitre_13_photo_24

En tout cas il y en a une autre qui n'est pas fatiguée.
J'suis devenue grande!! J'suis devenue grande!! Youpy!! J'suis devenue grande!!
Oui t'es devenue grande, t'arrétes de sauter sur le canapé maintenant?
En plus j'ai une jolie jupe!!! T'as vu ma jolie jupe? Elle est belle, hein?! Je l'ai parce que j'suis devenue grande! Youhou j'suis devenue grande!!
Mais pourquoi j'ai que des gamins débordant d'énergie dans mes familles?!
Parce qu'on est content d'être grands!!
Ah d'accord...
Elle est où maman? Elle a pas vu qu'j'étais devenue grande!
Je crois qu'elle dort.

Chapitre_13_photo_25

Enfin dormir pas vraiment car on dirait que c'est un sommeil plutôt agité.
Oh mon Sim! Je viens de faire un horrible cauchemard : j'étais toute seule sur cet horrible terrain sans un simflouz en poche et j'avais une bonne dizaine de gosses qui couraient partout et j'étais encore enceinte, et il y avait des biberons et des couches partout et j'étais grosse et aucun mec ne voulait me parler et...
C'est bon du calme pour toi le cauchemard est presque terminé, par contre pour tes filles il ne fait que commencer...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut, c'est Prometill de Skyrock, tu te souviens de moi ?
L
Pauvre Ouktamy!!! Et Pauvre Jemzza pratiquement personne n'est content qu'elle soit devennue grande!
L
Bon débarras Ouktamy ! je trouve que tu prenais un peu trop de place en t'occupant des enfants... même si tu as bien rempli ton rôle !
T
Marie, ou la machine à faire des filles ^^<br /> C'est bête pour Ouktamy, mais tout va s'arranger. Bonne chance pour la suite!
Publicité