Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
23 juin 2007

6- Bouleversements en cascade chez la famille Loseille

Chapitre_6_photo_1

Et on retrouve la famille Loseille avec Donma qui semble horrifiée.
Il y a un probléme Donma?
C'est maman...elle...elle est...
Quoi?! Qu'est ce qu'elle a ta mére? Me dis pas qu'il est arrivé une catastrophe c'est pas possible aprés toutes les épreuves que vous avez traversées! Elle est où d'abord ta mére?!
Elle...elle est dehors...c'est horrible...
Je crois que je vais aller voir par moi même parce qu'elle m'inquiéte là!

Chapitre_6_photo_2

Ah mais elle va bien Ouktamy, qu'est ce qu'elle me raconte Donma!
Mais tu plaisantes là?! Elle va pas bien maman, elle est en train de faire un calin à un gars qui passait sur le trottoir...c'est horrible...quand papa va savoir ça il va être anéanti!
Euh...je crois qu'il y a certaines choses que tu ignores sur ta mére ma chérie...en tout cas vaut mieux pas que tu en parles à ton pére sinon on risque d'avoir des poubelles à ramasser tout les matins.
Et j'ignore quoi sur maman? Qu'est ce qu'elle a fait? Et ce type c'est qui?! Qu'est ce qu'il fait à draguer ma mére? Et il y a Aboul juste à côté, mon pauvre petit frére il va être traumatisé...elle s'en moque maman?
Oulà faut que tu te calmes, c'est rien...ce mec c'est...euh...un ami trés proche qui a aidé ta mére quand elle avait des soucis d'argent...mais je t'assure c'est une relation purement amicale.
Pfff je retiendrais la leçon: interdiction pour Ouktamy d'inviter ses amants à la maison quand les enfants sont là, encore heureux que Josselin est le pére des jumeaux parce que trois gamins qui pétent les plombs à cause des aventures de leur mére j'aurais pas su gérer!

Chapitre_6_photo_3

Dis elle a un probléme Donma? Je l'ai trouvé bizarre ce matin.
Oui elle a un probléme! Tu crois que c'est facile pour elle d'accepter que sa mére flirte avec la moitié du quartier!
Oh t'exagére là...j'ai à peine trois amants!
Ouais ben la prochaine fois essayes d'être plus discréte...et je te préviens là tu pars au boulot, t'as eu une promotion la derniére fois c'est bien mais maintenant c'est fini parce qu'à la prochaine c'est la démission donc pas la peine de faire de zéle!

Chapitre_6_photo_4

Aujourd'hui c'est dimanche donc les enfants n'ont pas école et trainent en pyjama, Donma profite de son temps libre pour appeler tous ses amis.
Ouais, même que ça fait une demi-heure que ça dure déjà!
Oh! Mais aboul va jouer ailleurs! Tu vois bien que je téléphone!

Chapitre_6_photo_5

Vingt minutes plus tard toujours les mêmes...
...oui moi aussi j'espére aller à l'université de Simstate...bah oui en plus j'ai que des 20/20 alors tu penses bien que les bourses...
Et patati et patata...
Aboul dégage je t'ai dis!
Mais ça fait longtemps que tu téléphones! Moi aussi je veux téléphoner!
Ah ouais et à qui?! T'as même pas d'ami!
Tiens ça me rappelle quelque chose ça...en tout cas heureusement que les sims ne payent pas le téléphone parce qu'avec Donma les factures seraient salées!

Chapitre_6_photo_6

Donma a enfin laché le téléphone pour jouer à la balle avec son frére
AIE! Mais lance pas si fort!
Oh pardon...mais si tu l'attrapais la balle aussi!
C'est violent comme jeu!

Chapitre_6_photo_7

Cador a profité que personne n'utilisait le téléphone pour appeler son amie Madame la livreuse de pizza...mais c'est Aboul qui est allé lui parler en premier!
Mais qu'est ce qu'il fait lui! C'est ma copine d'abord!!
Oh c'est bon Cador, il y a pas marqué ton nom dessus non plus!

Chapitre_6_photo_8

Non franchement madame faut pas parler avec mon frére, il est bête!
Voyons c'est pas gentil ce que tu dis, il faut bien s'entendre avec les membres de ta famille.
Oui t'as raison madame pizza, Cador écoute la dame!

Chapitre_6_photo_9

Bon d'accord madame...tu me fais un calin?
Euh...non je crois pas!
On dirait qu'elle est pas tout à fait prête à rentrer dans la famille, pauvre Cador se prendre une veste aussi jeune!

Chapitre_6_photo_10

Mais heureusement maman est toujours là pour les calins!
Ben tiens j'en profite, pour une fois qu'un de mes gamins me reproche pas mes fréquentations!
Ben faut dire c'était son pére donc pour lui s'était normal...enfin bref...penses à dire un petit bonjour à ta future belle-fille quand t'auras un moment, elle doit être encore là.

Chapitre_6_photo_11

Oui elle est là à reboucher un trou, elle aime rendre service je crois que j'ai trouvé la candidate idéale, sauf si c'est une aspiration amour...on verra bien!

Chapitre_6_photo_12

Pour une fois Ouktamy m'écoute sans ronchonner et va rencontrer la femme qui partagera la vie d'un de ses fils chéris.
Bonjour! Alors comme ça c'est vous ma future belle-fille? Vous êtes préte à tenter le challenge pauvreté?
Euh...pardon? J'ai pas bien compris là.
Encore une à qui il va falloir expliquer les régles en détails!

Chapitre_6_photo_13

Il y a eu un grand bouleversement dans la famille Loseille: ils disposent depuis peu de temps d'une vraie maison avec des murs partout et même une porte!

Chapitre_6_photo_14

Bon par contre je reconnais que la maison est un peu petite mais je ne désespére pas de pouvoir construire une habitation assez grande pour abriter tout leurs meubles avant l'hiver...oui parce que maintenant il peut y avoir un hiver et même de la neige, c'est Ouktamy qui va être contente!

Chapitre_6_photo_15

Le lendemain, les enfants partis à l'école, Ouktamy a invité Chéri-chou pour remonter sa jauge dans le platine avant son anniversaire. Mais elle n'oublie pas de d'abord ramasser ses simflouz!
C'est quand même dingue, on s'est pas vu depuis une éternité et elle pense d'abord à ramasser son fric!
Oh tais-toi Chéri-chou! Vous avez bien le temps de flirter, et puis si elle le ramasse pas tu vas lui piquer!

Chapitre_6_photo_16

Ouktamy qu'est ce que vous faites encore au lit!! Il y a le bus de Donma qui arrive, si elle vous voit la c'est sur elle va piquer sa crise!
Oh c'est bon, je vais dire à Chéri-chou de partir...

Chapitre_6_photo_17

Oups on dirait bien que c'est trop tard...
AAAAhh!! Mais c'est pas vrai! Elle a ramené un autre mec à la maison pendant qu'on était pas là! Et en plus ils ont fait crac-crac!! Ma mére c'est une traînée, une femme infidéle à mon pauvre papa qui est maintenu dans l'ignorance loin de la maison, une nymphomane qui couche avec n'importe qui, une prostituée, une...
Euh...c'est bon Donma je crois qu'on a compris, et puis t'en fais un peu trop franchement, une prostituée alors que personne a parlé d'argent...

Chapitre_6_photo_18

Le pire dans tout ça c'est que Donma était revenue de l'école avec une copine, alors bien entendue elle s'inquiéte pour sa réputation.
Non mais tu vois ce mec ma mére elle le connait bien, mais c'est pas ce qu'on pourrait croire...en fait y a un voleur qu'est venu chez lui et qui lui a piqué tout ses meubles et il a pas de quoi les racheter alors de temps en temps on l'héberge à la maison...mais y a rien entre eux...et puis en plus il est homo alors forcément il s'intéresse pas à ma mére...
Ah ouais je vois...
En fait ça m'étonnerait qu'elle la croit, en tout cas j'ai trouvé mon maître en mensonge foireux!

Chapitre_6_photo_19

Et en plus Ouktamy en rajoute...

Chapitre_6_photo_20

Non mais franchement Ouktamy, tu crois que ça va aider ta fille à se faire respecter de balancer des bombes à eau sur les gens en étant en sous-vétements?
Ben quoi, c'est marrant!
Si tu le dis...pendant ce temps Donma a préféré s'isoler.

Chapitre_6_photo_21

Aprés le retour des jumeaux de l'école Donma s'est mise en tête d'ignorer royalement sa mére et d'essayer de mettre ses frangins de son côté.
Oh franchement Donma c'est stupide comme comportement, tu vas me faire la tête encore longtemps?
Ben déjà si tu te rhabillais ça irait peut-être mieux Ouktamy...

Chapitre_6_photo_22

Et c'est l'heure de l'anniversaire pour Ouktamy et ses fils...

Chapitre_6_photo_23

Tout d'abord la sublime Ouktamy aux jambes de gazelle s'est transformée en petite vieille.
Oui mais je suis encore sublime.
Disons que tu as de beaux cheveux blancs coordonnés à ton t-shirt.

Chapitre_6_photo_24

Aboul est devenu un adolescent assez mignon même s'il a hérité du nez pointu de son papa

Chapitre_6_photo_25

Et Cador...ben...on a qu'à dire que ça peut aller.
Comment ça ça peut aller?! Non mais t'as vu ces muscles, avec ça toutes les minettes vont me tomber dans les bras!
Mouais...

Chapitre_6_photo_26

Vexé Cador a décidé de me montrer à quel point il est musclé en débouchant les toilettes.
Allez vas-y super Cador...et aprés t'arracheras les mauvaises herbes!

Chapitre_6_photo_27

Et le soir toute la petite famille se retrouve dans leur petite maison pour manger.
N'empéche c'est dingue qu'on soit déjà ado Aboul et moi et que tu sois vieille maman, dire qu'il y a pas si longtemps on allait encore sur le pot! C'est fou ce que le temps passe vite!
Si ça passe vite à tes yeux qu'est ce que je devrais dire moi!

Chapitre_6_photo_28

Le lendemain c'est le deuxiéme jour de congé pour Ouktamy et son premier jour dans la peau d'une mamie, en cette occasion je lui ai préparé une surprise...
Qu'est ce que c'est que ce truc encore! Mimi c'est quoi ça?!
Ben c'est ta surprise.
Ma surprise?! Attends là...

Chapitre_6_photo_29

...ce truc c'est ma surprise?! Un trou de flotte sur mon terrain?!
Non c'est pas un trou de flotte c'est...
Ce truc c'est bien un trou?
Oui
Et y a de la flotte dedans?
Oui
Donc un trou avec de la flotte dedans c'est bien un trou de flotte! Et je peux savoir ce que tu veux que je fasse de ce truc?!
Elle m'énerve! Elle m'énerve!
Ce truc n'est pas un trou de flotte parce que premiérement le trou de flotte est une marque déposée et deuxiémement c'est trop grand, donc c'est un étang et ça va te servir à pécher des poissons pour nourrir ta famille! Maintenant t'arréte de discuter et tu te mets à pécher, non mais sans blague!

Chapitre_6_photo_30

Tu péches assises? Tu voudrais pas un fauteuil ça serait mieux que l'herbe mouillée?
Mais non couillonne je suis tombée! C'est cette maudite canne à péche, elle est pas facile à utiliser!
Ah, bon je te laisse pécher tranquillement parce qu'aprés si je reste là tu vas encore râler et ça va faire peur aux poissons.

Chapitre_6_photo_31

Alors Ouktamy ça mort?
Non!
Oulà ça te rend hargneuse la péche, moi qui croyais que c'était une activité reposante.

Chapitre_6_photo_32

Qu'est ce que c'est que ce truc?
Ah t'as fini par attraper quelque chose...une godasse toute pourrie, je suis pas sûre que ça fasse un bon repas.
Mais t'es sûre qu'il y a des poissons ici? Parce qu'on dirait pas depuis le temps que j'y suis! Franchement si c'est pour pécher des vieilles godasses moi j'laisse tomber!

Chapitre_6_photo_33

Pour faire plaisir à Ouktamy, et surtout parce que j'ai pas le droit de la vendre, j'ai décidé d'accrocher cette botte comme trophée dans la maison.

Chapitre_6_photo_34

Les enfants sont rentrés de l'école et j'ai du acheter un autre jouet car ils ont encore ramené de l'argent, je commence à me demander s'ils ne voleraient pas leurs petits camarades à la sortie des cours.

Chapitre_6_photo_35

Pendant que Cador s'éclate avec sa petite voiture et qu'Aboul fait ses devoirs Donma fait connaissance avec un éléve de la classe de ses fréres.
Tu sais que t'es plutôt mignon toi?
Siva la meuf tu m'touche pas! Nan mais tu crois quoi, je sort pas avec les pauvres moi!
Oh! Mais c'est quoi ce mec! Et puis d'abord tout le monde aime Donma, pour qui il se prend d'oser refuser de lui parler!
Donma vire moi ce sale prétentieux!

Chapitre_6_photo_36

Ouah! Mais c'est qui cette bombe?!
Oh ça c'est une fille que ta soeur a ramenée de l'école.
Comment elle est trop canon! Tu crois que je peux aller lui parler?

Chapitre_6_photo_37

Oui Aboul va lui parler et vite parce que là elle vous dévalise!

Chapitre_6_photo_38

Salut poupée! Alors comme ça on se proméne, tu serais pas à la recherche d'un homme, un vrai?
C'est quoi cette façon pourrie d'engager la conversation, il a appris ça où?!
Hihihi, t'es marrant comme gars toi, et puis t'es super mignon!
Le pire c'est que ça marche...enfin elle me semble un peu cruche cette fille.

Chapitre_6_photo_39

Non vraiment ma soeur raméne beaucoup de copines à la maison mais t'es la plus mignonne de toutes!
Oh c'est vrai?
Je te jure!
Mais quel baratineur!

Chapitre_6_photo_40

Ouf, c'est moi où il fait chaud?!
Je sais pas s'il fait chaud mais en tout cas vous l'êtes bien tout les deux!

Chapitre_6_photo_41

Que...déjà! Purée j'aurais du le mettre aspiration amour celui-là parce qu'avec un potentiel pareil!

Chapitre_6_photo_43

Une fois les squatteurs invités virés, les devoirs faits et le repas avalé j'ai mis les enfants à la péche dans l'espoir qu'ils soient plus doués que leur mére, qui soit dit en passant roupillait déjà!

Chapitre_6_photo_44

Et le résultat ne s'est pas fait attendre: Aboul a attrapé un beau poisson!
Bravo Aboul, en passant tu diras à ta mére qu'il y a bien des poissons dans cet étang!
Ah, parce qu'elle a pas réussi à en attraper, c'est facile pourtant.
Bravo frangin c'est une belle prise, ça doit être bon grillé avec des épices.
En voilà un qui perd pas le nord!

Points: + 3000 par enfants qui devient ado x 2
Total des points: 16000

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pauvre Donma, elle découvre la dure réalité à propos de sa mère. Cette dernière ne cherche d'ailleurs aucune excuse pour lui faciliter la tâche !<br /> Sinon, y a pas à dire Aboul est très efficace !
L
Il était temps que "saisons" arrive pour permettre la pêche !<br /> Maintenant qu'Ouktamy est senior, faudrait p'têt' voir à terminer la maison ! pauvres gosses !
Publicité