Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
11 juillet 2007

7- La maison des pécheurs

Chapitre_7_photo_1

A leur retour de l'école les enfants Loseille furent tout content de découvrir une nouvelle surprise dans leur jardin...
Waah! Trop cool une balançoire!! C'est génial en ce moment on a un truc en cadeau à chaque fois qu'on rentre de l'école! Pourquoi tu nous gâtes comme ça?
Ben j'y suis bien obligée vu que vous passez votre temps à ramener de l'argent de l'école et que je dois utiliser cet argent pour vous acheter des trucs.
Ah c'est pour ça, moi je croyais que c'était un truc pour nous motiver à faire nos devoirs, genre la carotte ou le baton.
Non et franchement je préférerais prendre cet argent pour améliorer la maison mais bon j'ai pas le choix. Mais vous allez peut-être arréter de ramener des sous maintenant parce que je commence à plus trop avoir d'idée pour les jeux...et puis votre mére va finir par se vexer, vous gagnez plus qu'elle à force!

Chapitre_7_photo_2

MIMI!! Cador il veut pas me laisser faire de la balançoire!
Attend la frangine premier arrivé premier servi! T'as qu'à trouver un autre truc!
Maiheu...mimi!!
Ah non débrouillez vous entre vous hein! Il y a plein de jeux sur ce terrain alors trouve autre chose Donma!
Mais c'est de la balançoire que je veux faire...tu peux pas en mettre une autre?
Et puis quoi encore! Tu veux pas que je vous construise un parc d'attraction tant que t'y es!

Chapitre_7_photo_3

Wahouh! C'est trop cool la balançoire! Va-y pousse plus fort Aboul! Youpy!!
Aprés c'est mon tour hein?! N'empéche elle est cool mimi elle nous donne plein de trucs, c'est encore mieux qu'avoir une lampe magique avec un génie!
C'est moi ou je commence à passer pour une bonne poire là?!

Chapitre_7_photo_4

Ouktamy rentre du boulot et elle a l'air folle de joie, je sais pas exactement ce qu'elle fabrique au travail mais ça doit pas être vraiment gratifiant à la voir!

Chapitre_7_photo_5

Oh Donma ma chérie! Félicitation pour tes notes excellentes! Je suis fiére de toi!
Ben tu sais c'est pas grand chose...
Mais si, je sais que tu bosses dur et tu as toute mon estime pour ça.
De mauvaises langues diront que Ouktamy cherche uniquement à se faire pardonner son comportement avec les hommes devant sa fille...moi pas.

Chapitre_7_photo_6

C'est marrant ce truc...
Oui c'est marrant mais c'est pour les enfants!
Hé, j'ai le droit de me divertir aussi!
T'as qu'à aller pécher pour te divertir.
Mais j'aime pas la péche!!

Chapitre_7_photo_8

Ah enfin maman a laché la petite voiture, il était temps je voulais y jouer! Alors comment ça marche ce truc, ça y est j'ai compris...VROOUM! VROOUM!!
Je devrais peut-être arréter ce challenge et reconvertir la famille en testeurs de jouets??

Chapitre_7_photo_9

J'ai finalement réussi à leur faire lacher les jeux pour les coucher...et hop il se met à pleuvoir! Va falloir que je me dépéche de finir leur maison, surtout que c'est bientôt l'hiver!

Chapitre_7_photo_10

Hihihihi!!
AH!! Mais Donma qu'est ce que tu fais?!! T'es complétement folle de sauter dans les flaques en chemise de nuit et pendant un orage en plus!!
Ben quoi c'est rigolo la pluie...
C'est ça, tu rigoleras moins quand t'auras attrapé une pneumonie ou que tu te seras faite électrocuter! Tu rentres tout de suite!!
Pfff t'es vraiment qu'une rabas-joie!

Chapitre_7_photo_11

Vu que l'orage gronde j'ai mis tout le monde à l'intérieur pour les protéger...du coup ils s'occupent comme ils peuvent.

Chapitre_7_photo_12

Quand même ça me gave de devoir rester dans une si petite piéce sans pouvoir rien faire!
M'en parle pas, j'étais en train de dormir quand l'orage a éclaté et on m'a obligé à venir ici!
Tout ça c'est la faute de Donma, si elle était pas là on aurait pas besoin d'acheter un lit en plus et ça couterait moins cher en nourriture donc on aurait plus d'argent pour construire la maison!
Ouais t'as raison, vivement qu'elle grandisse et qu'elle s'en aille qu'on ait plus de sous pour nous!
Hé! Dites donc les jumeaux, je vous signale que j'étais là avant vous donc c'est vous qui nous bousillez notre budget!

Chapitre_7_photo_13

Mais les jumeaux n'en n'ont strictement rien à faire des arguments de Donma et ils continuent de comploter ensemble pour son départ ce qui renforce leurs liens.

Chapitre_7_photo_14

Le lendemain Cador cherche à se faire pardonner ses paroles.
Tu sais ce qu'on disait sur toi hier c'était pas méchant. On t'admire beaucoup t'es notre grande soeur chérie, et puis tu sais faire plein de trucs...heu...par exemple t'as su faire sur le pot trés rapidement! Mais bon ce qu'on voulait dire c'est juste que ça serait bien si t'avais ta maison à toi, en plus tu pourrais avoir une chouette baraque pour accueillir tous tes amis...enfin bref tu comprends?
Ouais, Ouais...

Chapitre_7_photo_15

Donma fait celle qui s'en moque mais en fait elle est vraiment vexée...
Pfff! Je t'en foutrais du "c'est mieux pour toi que tu t'en ailles"...et gnagnagna..."comme ça t'auras une jolie maison à toi toute seule"...et gnagnagna...et si elle me plait à moi cette maison d'abord!
Bah t'en fais pas ma grande, ils pensent pas ce qu'ils disent, ils ont juste peur avec l'hiver qui approche et puis je t'aime moi, t'inquiétes pas aprés t'auras une belle maison avec tout plein de sous...et de toute façon pour l'instant la famille a besoin de toi vu que tu es la seule à avoir une jauge d'aspiration correcte pour ramasser les simflouz.

Chapitre_7_photo_16

Pendant ce temps là Cador péche avec sa mére...
On est vraiment obligés de pécher?
Oui, faut faire des réserves donc maintenant tu te tais et tu péches Ouktamy!
Gnii...j'aime pas la péche!

Chapitre_7_photo_17

AIEEUH!!
Malgrés ses cris et sa position Ouktamy vient d'obtenir son badge de bronze en péche, je sais on ne dirait pas comme ça mais pourtant c'est vrai. Le plus étrange c'est qu'on me certifie que c'est grâce à tous les poissons qu'elle a péché alors que la seule chose que je l'ai vue attraper c'est des bottes! Enfin faut pas chercher à comprendre...

Chapitre_7_photo_18

Et c'est l'heure de partir au travail/à l'école pour la petite famille ce qui va me laisser un peu de répit...

Chapitre_7_photo_19

J'ai une petite question: à votre avis que fais un adolescent normal en rentrant de l'école? Il fait son goûter? Il joue au jeux vidéo? Il papote au téléphone avec ses amis? Il regarde la télé? Il bouquine? ... Et bien non! Selon Aboul un ado qui rentre de l'école doit nettoyer la maison de fond en comble!
Bah oui, c'est normal! C'était crade alors faut bien que je nettoies, ça a pas du être fait depuis hier! T'imagines l'horreur?
Heu...
Bon maintenant chut! Tu m'empéche de me concentrer sur les taches de graisse...
Moi je vous le dis il est pas normal ce mec!

Chapitre_7_photo_20

MIMI!!! MIMI!!
Quoi?! Qu'est ce qu'il y a?? Pourquoi tu cries comme ça??!
Regarde j'ai attrapé un poisson! C'est le premier poisson que j'attrape! Il est beau, hein?!
Heu...oui il est beau...tu t'es remises à la péche?
Maintenant que je sais qu'il y a des badges ça m'intéresse, j'ai envie d'avoir le badge d'argent, tu crois que ça va m'aider d'attraper autre chose que des bottes pour l'avoir ce badge?
Surement...mais t'es gentille la prochaine fois que t'attrapes un poisson tu cries moins fort, tu m'as fait peur!
N'empéche que c'est pas si con cette histoire de carotte et de baton finalement...

Chapitre_7_photo_21

MIMI!! Reviens j'ai attrapé un autre poisson! T'as vu comme il est gros celui-là?!
P*tain mais c'est quoi ce truc? Il y a des poissons préhistoriques dans cet étang ou quoi?!

Chapitre_7_photo_22

Vu le succés d'Ouktamy à la péche tout le monde s'y est mis...j'espére avoir de quoi remplir le frigo un maximun avant que l'étang géle.
Mimi!!
Quoi? T'as encore attrapé un poisson Ouktamy?
Non! J'ai mal au dodo, je veux un fauteuil!
Ben t'as qu'à aller faire la cuisine et aprés vous mangerez assis.

Chapitre_7_photo_23

Pendant que maman fait la popote les enfants péchent...et c'est une réussite!
Vous avez vu ce que je viens de remonter?!
Ouah! Il est gros celui-là! J'ai trop faim, vous croyez que maman va les faire griller à la poéle les poissons? Ils sont bons comme ça...
Bien sur qu'elle va les faire à la poéle! Elle va pas en faire de la glace des poissons! Gros nigaud!

Chapitre_7_photo_24

Et c'est l'heure du diner, à une vraie table pour une fois!
Mmmhh! Maman il est trop bon ton poisson!
C'est clair t'es la reine des cuisiniéres!
Je suis contente que vous aimiez le poisson car je crois que vous allez en manger beaucoup dans les jours qui viennent!

Chapitre_7_photo_25

Tu m'as l'air bien réjouie avec ton téléphone, c'est quoi ce sourire niais?
Chut! Je suis au téléphone avec le mec de l'épicerie!...Non c'est pas à toi que je parles...heinhein...oui on a péché des poissons hier...non la truite sur lit d'agrumes j'ai pas goûté encore...ah tu sais la préparée cette recette...heinhein...
Avec ce genre de conversation j'ai pas à m'inquiéter pour elle...et puis un mec qui cuisine en plus c'est le top!

Chapitre_7_photo_26

Et hop on file cueillir les simflouz avant d'aller à l'école...c'est qu'elle avance la construction de la maison mine de rien!

Chapitre_7_photo_27

Raah! J'en ai marre!!
Vous êtes déjà rentrés des cours! Qu'est ce que ça passe vite!
Oui! Et j'en ai marre, je m'ennuie!!
*Il se fout de moi là ou quoi?! Avec tous les trucs que je leur ai achetés!*
Ben je sais pas...t'as pas une douche à nettoyer ou les wc à récurer pour t'occuper?!

Chapitre_7_photo_28

Finalement un coup de téléphone de la miss de la derniére fois lui permet de ce distraire...c'est marrant cet air niais qu'ils ont quand ils téléphonent à la personne de leurs rêves!...J'avais jamais remarqué à quel point il avait le nez de son pére celui-là!

Chapitre_7_photo_29

Cador décide d'inviter Madame Pizza Marie Noël et miracle elle accepte enfin de lui faire la bise...c'est à ce moment que je remarque avec horreur qu'elle a des dents de lapin!
Mais qu'est ce que tu racontes, elle a pas des dents de lapin!
Qui c'est qui a des dents de lapin?! Vous êtes assez mal poli jeune homme, je vous croyais mieux élevé!
Mais...mais c'est pas moi...c'est Mimi qui a dit que...
Mimi? C'est qui ça?!
Ben elle est là...
Heu Cador, tu crois quand même pas que je vais m'abaisser à parler aux npc?! Je lui parlerais quand elle entrera dans la famille mais avant j'en vois pas l'intéret!

Chapitre_7_photo_30

Hihihihi...mais j'aime pas les chatouilles...hihihi...arrétes....
Attention c'est le monstre chatouilleur qui attaque!
Hihihihi...
Et ben elle est chatouilleuse la Madame Pizza!
Ouais et elle est obligée de rester là quand je prend ma douche?!
Bah quoi elle se familiarise avec son futur milieu...et depuis quand t'es pudique toi?!

Chapitre_7_photo_31

Bon c'est pas tout ça mais il se fait tard...
Avant que tu partes on se fait un calin?
Ok...
Elle est pas un peu vieille pour toi frangin?!
Tu sais ce qu'on dit Aboul: c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture...ça doit être pour ça que les  soeur Calliente s'accrochent aux basques de Vladimir?

Chapitre_7_photo_32

Aboul aussi a eu de la visite: un loup!! Ah ça me manquait...mais dommage ce n'est pas le maléfique Roudoudou!
Ah! Dégage sale bête!! Elle fout quoi la fourriére?!

Chapitre_7_photo_33

Oui ce loup là est bien loin d'égaler Roudoudou avec ses yeux larmoyants...je me demande ce qu'il est devenu Roudoudou d'ailleurs!

Chapitre_7_photo_34

Raah! Mes cotelettes de porc ont brulé...en plus j'ai failli mettre le feu!
Ah! Mais qu'est ce que tu fabriques Ouktamy? Pourquoi tu fais à manger alors qu'il y a des restes plein le frigo?!
Ben je voulais manger autre chose...
Non mais tu réfléchis à ce que tu fais?! T'aurais pu te tuer ou bruler la cuisiniére...comment vous allait préparer votre poisson sans cuisiniére?! ... Quoique d'un autre côté on aurait pu avoir la visite des pompiers, ça aurait été bien!
Ben pourquoi tu veux voir les pompiers...t'aimes les uniformes?
Mais non c'est pas pour moi, ça sera pour plus tard!

Chapitre_7_photo_35

Donma elle a compris qu'il fallait manger les restes...par contre on peut dire qu'elle met les pieds dans le plat!

Chapitre_7_photo_36

Youpy j'ai réussi!! Premier matin de l'hiver la famille Loseille posséde enfin une maison suffisament grande pour les maintenir au chaud sans soucis!

Chapitre_7_photo_37

L'intérieur de la maison se compose de deux piéces: une petite cuisine/salle à manger et une grande piéce qui fait salon la journée et chambre la nuit...je sais c'est sommaire mais c'est déjà mieux qu'avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je trouve que ce site est réellement génial, je veux créer un journal donnant des informations dans le monde entier. Venez faire un tour sur mon site.
P
Ah ah ça y est, t'as une maison :)
Z
Ca progresse vite pour cet épisode et qu'est-ce que je me suis marrée ! Merci !
L
Enfin la maison est (presque) terminée ! ils s'en sortent pas trop mal tes sims !
Publicité