Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
17 juin 2007

A- Premiére journée avec la famille Delaserre

Je me suis lancée dans un nouveau challenge sim: le challenge pêche, nature et animaux crée par Fonsine.
Imaginez une famille composée d'un couple de petit vieux aspirant à la richesse et de trois animaux qui vivent en autarcie sur leur petit terrain grâce aux salaires ramenés par les membres de la famille, à la pêche et au jardinage, c'est cette histoire que vous allez suivre ici avec la famille Delaserre.
Vous trouverz les régles précises du challenge sur le forum simsagora:http://www.simsagora.net/Le-challenge-peche-nature-et-animaux-Sims2-t4858.html

Et maintenant faisons connaissance avec la famille Delaserre

Partie_A_photo_1

Voici la petite famille au grand complet attendant avec impatience dans la boite à familles son arrivée sur le terrain qui leur est réservé à Florimont-la-riviére où ils vivront leur petite vie de retraités travailleurs.
Mais avant une petite présentation des différents membres de cette famille.

Partie_A_photo_2

Cette ravissante vieille dame c'est Marie-Jeanne Delaserre, Par le passé Marie-Jeanne a connu une jeunesse assez dissolue faite d'expériences plus ou moins acceptables mais elle s'est beaucoup assagie aprés sa rencontre avec son homme. Désormais l'époque de ses folies est révolue et elle en garde des souvenirs mémorables et une beauté qui ne s'est pas affadie avec les années. Je sais que sur cette photo sa beauté n'est pas flagrante mais il faut dire qu'elle a l'air plutôt contrariée...
Un probléme Marie-Jeanne??
Oui, c'est la maison...elle est franchement pas terrible! C'est qu'on a besoin de confort à notre âge.

Partie_A_photo_3

Ah oui la maison, je vois ce qu'elle veut dire: de l'extérieur elle est trés jolie avec ses briques rouges sa serre et son petit étang au bout du terrain...

Partie_A_photo_4

...mais à l'intérieur c'est une autre histoire! J'ai jamais été douée pour la construction donc j'ai perdu des sous et si la maison est pas mal on peut pas en dire autant de l'ameublement!
Oui et il va falloir nous changer ça...
Ok ben on en reparlera quand vous aurez l'argent pour!
Bon j'en étais où dans les présentations moi...

Partie_A_photo_5

Ce grand gaillard qui cache ses beaux yeux bleux, et accessoirement sa calvitie, sous son chapeau c'est Romarin Delaserre.Romarin a toujours vécu à la campagne, un jour il rencontra Marie-Jeanne dans un champ et en tomba fou amoureux, il fini par la convaincre de renoncer à l'amour libre pour l'épouser et il coule désormais des jours heureux prés de sa douce moitié. Lui aussi n'a pas l'air tout à fait satisfait du terrain...
Toi aussi elle te plait pas la maison??
Oh,non elle est très bien cette maison mais c'est juste que vous avez oubliez l'étable ma p'tite dame.
L'étable? Quelle étable??
Ben l'étable pour mettre les vaches et les moutons...non parce que vous comprenez ma p'tite dame on peut pas laisser les bestiaux dehors surtout l'hiver
Ah mais dans ce cas il y a pas de problémes vu qu'il n'y a pas de bestiaux.
Comment ça pas de bestiaux?! Mais ça se fait pas une ferme sans bestiaux et puis le chien il va faire quoi? Non parce que c'est un chien de berger alors vous comprenez s'il y a pas de moutons à garder elle va être désoeuvrée c'tte povre bête!
T'inquiétes donc pas pour ça va...

Partie_A_photo_6

Le chien de Berger en question le voici, ou plutôt la voici puisqu'il s'agit d'une femelle, cette grosse toutoune s'appelle Epice et apparament elle est loin d'être traumatisée par l'idée de ne pas avoir de mouton à garder.

Partie_A_photo_7

Ici vous avez Potiron, le gros matou de la maison. La personne qui a donné ce chat aux Delaserre leur a raconté qu'il venait de la même portée qu'un gros chat appellé Pattenrond qui serait trés connu pour appartenir à une jeune fille vivant dans une école assez spéciale en angleterre...enfin moi ce que j'en dis...

Partie_A_photo_8

Et enfin voici Myrtille Delaserre, une petite chatte toute mignonne qui a été adoptée par Marie-Jeanne.

Partie_A_photo_9

Aprés ces présentations voyons ce que fabrique notre couple de petits vieux...
Oh! Tu sais que t'es beau avec ton chapeau mon biquet!
On dirait qu'ils sont occupés.

Partie_A_photo_10

Viens par là la Marie que j'te bécote!
Oui il sont vraiment occupés là...je crois que je vais aller voir ce que font les animaux.

Partie_A_photo_11

Alors les chats s'attaquent au canapé en même temps, ils sont faits pour s'entendre ces deux là! Mais à mon avis il va pas tenir longtemps ce canapé vu l'ardeur qu'ils mettent à le déchiqueter.

Partie_A_photo_12

Ah les amoureux sont venus mettre un peu d'ordre...quoique Romarin n'a pas l'air d'avoir la tête à engueuler le chat.
Vilains chats! Griffer les meubles, où vous avez appris ça! C'est pas bien!
Oui vilains chats, en plus on est obligé de venir vous gronder alors qu'on était occupé à inspecter la serre!
T'as raison Romarin vous inspectiez la serre...heu vous oubliez pas de crier le chien aussi parce qu'il vient de prendre la place des chats.

Partie_A_photo_13

Epice non mais c'est quoi ça...t'as bien vu que je criais sur les chats parce qu'ils ont attaqué le canapé alors pourquoi tu fais la même chose!
Heu Marie je crois que c'est bon là, elle a l'air traumatisée cette pauvre chienne.

Partie_A_photo_14

Aprés tout ce remue-ménage le petit couple se met au boulot: Marie-Jeanne révise ses recettes de cuisine, elle est d'ailleurs toute étonnée d'apprendre qu'on peut mélanger différents fromages dans la recette du sandwich au fromage fondu, et Romarin se met à la recherche de boulots dans les petites annonces. Et tout le monde trouvera son bonheur: Potiron travaillera dans le show-biz, Myrtille dans la sécurité et Epice dans les services, quand à Romarin il trouve un poste dans une maison de retraite en tant qu'assistant aux personnes agées, il est d'ailleurs tout content à l'idée de rencontrer des vieux plus vieux que lui, et Marie-Jeanne a trouvé un poste de stagiaire dans les affaires.

Partie_A_photo_15

Après c'est l'heure de la pause pipi...faut dire qu'à cet âge on a une vessie défaillante.

Partie_A_photo_16

Pendant ce temps les animaux s'amusent entre eux, je suis contente de voir qu'ils s'entendent bien ça m'évitera bien des problémes.

Partie_A_photo_17

Marie-Jeanne a préparé le repas sous l'oeil attentif de Potiron monté sur le meuble de cuisine, ils sont bien mignons ces animaux mais ils sont vraiment mal-élevés!

Partie_A_photo_18

Pendant ce temps monsieur est à la pêche, il a décidé de profiter que l'étang ne soit pas encore gelé avec l'arrivée de l'hiver pour progresser dans ce domaine.

Partie_A_photo_19

Et il a bien raison parce qu'on dirait qu'il a beaucoup de progrés à faire...
Ouch! Mon lumbago!

Partie_A_photo_20

Aprés le repas Romarin lache un pet bien bruyant et nauséabond!
Ah qu'ça fait du bien!
Tu pouvais pas te retenir, non parce que c'est vraiment fin pour une premiére rencontre avec mes lecteurs!
Ben quoi ma p'tite dame, faut qu'ça sorte alors ça sort!
Oh t'exagére mon biquet, ça empeste dans toute la maison maintenant...pouah, jm'en vais chercher de l'encens pour dissimuler cette odeur d'oeufs pourris!

Partie_A_photo_21

Mais les pets de Romarin ne les empéchent pas de s'aimer, la preuve ils occupent constamment les pensées l'un de l'autre...même quand ils vont faire la vaiselle.

Partie_A_photo_22

L'aprés-midi est consacré à l'apprentissage des chats, malheureusement ça ne sera pas suffisant pour qu'ils apprennent un ordre donc pas de points.

Partie_A_photo_23

Pendant ce temps Epice part au travail toute contente d'échapper à la scéance d'apprentissage en groupe, ça a jamais été son truc de voir son maitre faire des choses étranges qu'elle doit ensuite imiter.

Partie_A_photo_24

Et un loup vient traitreusement creuser un trou devant la porte de la maison, il espére probablement qu'un des vieux tombe dedans en se rendant dans le jardin...peut-être une tentative pour se venger de ces piéges à loups posés par les chasseurs?!

Partie_A_photo_25

HAHA! Le piége n'a pas fonctionné! Mais Marie-Jeanne est bien embétée à devoir reboucher ce trou...
Tu m'étonnes! C'est qu'il a creusé profond l'animal, mais qu'il remette les pattes ici et il verra de quel bois je me chauffe...nom d'une crotte de biquette!
Heu...oui...ils ont des expressions bizarres les vieux quand même.

Partie_A_photo_26

Avec des désirs comme embrasser son mari Marie-Jeanne a réussi à se procurer un arbre à simflouz, le début de la richesse?
J'espére bien!
Oh! t'as vu derriére il y a les chats qui dorment sur votre lit...c'est marrant ils font tout ensemble.
Oui, j'ai vu...je vais dire à Romarin de les gronder.
Tu peux pas le faire?
Ah non, si c'est toujours moi qui les gronde ils vont me détester à force!
C'est vrai...tu perds pas le nord toi!

Partie_A_photo_27

Méchant Potiron! Tu dois pas dormir sur notre lit, c'est à nous ça! Toi t'as un matelat alors va dormir dessus!!

Partie_A_photo_28

Et toi où tu crois te sauver comme ça! Toi aussi tu mérites de te faire crier dessus Myrtille, faut pas dormir sur notre lit!
Sévére mais juste.
Ah ben faut c'qu'il faut ma p'tite dame.

Partie_A_photo_29

Marie-Jeanne est partie fertiliser la terre de la serre car ils ont bien l'intention de commencer leur potager le plus tôt possible.
Ouaip on va avoir un beau potager...enfin j'espére parce qu'avec cet engrais chimique c'est pas gagné! Moi j'dis rien ne vaut la bouse de vache comme engrais, ça je te le garantie, rien ne vaut les produits naturels!
Ben c'est toi la jardiniére alors je te crois...n'empéche que ça pue la bouse de vache!
Ah mais ça pue parce que c'est bon pour les plantes et puis d'abord ça pue pas tant que ça, vous les p'tis jeunes de la ville vous avez l'odorat fragile...
Euh ouais mais j'habite à la campagne et quand le voisin étend son fumier sur son terrain je peux te garantir que ça pue...enfin bref.

Partie_A_photo_30

Aprés cette discussion sur le fumier Romarin est venu planter des tomates, le seul truc qu'ils peuvent planter pour le moment vu leurs capacités en jardinage. Décidemment dans cette famille on aime le travail de groupe.
Ah bah c'est normal ma p'tite dame, croyez pas que j'vais laisser ma femme chérie faire tout le boulot!

Partie_A_photo_31

Romarin doit être fatigué vu qu'il est parti se coucher.
Hé le chien! J'ai viré les chats du lit tout à l'heure c'est pas pour que tu prennes leur place!
C'est une chienne!
Boaf c'est pareil...
Je crois que si elle revient avec des petits tu diras pas la même chose.
Ah non pas de petits, on a pas de quoi nourrir d'autres animaux, bon maintenant je veux dormir alors vire de là Epice!
Ah tu connais au moins son nom...
Ben ouais je suis pas hazé...alhzé...aizéneur...je perds pas la boule moi!! Bon ma p'tite dame c'est pas que vous génez là mais faut que je dorme parce que je dois me lever à l'aube demain!
Ok, bonne nuit.

Partie_A_photo_32

Marie-Jeanne a rejoint Romarin dans le lit, ils sont mignons quand ils dorment les petits vieux.

Partie_A_photo_33

Pendant ce temps les animaux s'occupent comme ils peuvent et Epice essaye de faire comprendre à Myrtille qu'il vaut mieux qu'elle descende du meuble de cuisine sinon leurs meitres vont encore crier, mais apparament Myrtille s'en moque et fait sa fiére.

Partie_A_photo_34

Et dehors un loup hurle devant la porte...je commence à me demander si les loups des différents quartiers ne se sont pas passé le mot pour me pourrir mes challenges!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires.<br /> Mylord je te les donne quand tu veux mes loups, ils font que des bêtises dans mes challenges!
M
et moi je les veux bien tes loups pour mon challenge !!!!<br /> en tout cas très sympas tes petits vieux ainsi que leurs animaux...
L
Oh oui, encore les loups ; ignore-les, ils finiront par partir...<br /> Bon courage à ce couple bien sympa !
Publicité