Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
18 mai 2007

1- Premiers pas dans la pauvreté

Chapitre_A__photo_1

Voici donc notre superbe héroine Ouktamy Loseille préte à tester le challenge pauvreté. A cette idée elle est pleine de pep's, de joie, de...tu boudes Ouktamy?
Non, non c'est juste que je comprend pas trop où je suis là...c'est quoi ce grand terrain tout vide?
Ben ça c'est chez toi, c'est le magnifique terrain où tu va passer toute ta vie et que tu légueras à tes enfants qui le légueront à tes petits enfants qui...
Oui, oui c'est bon j'ai compris! Mais elle est où la maison?
Mais ma chérie y a pas de maison, c'est un challenge pauvreté alors tu démarre avec 100 simflouz et ton grand terrain et tu te débrouille pour survivre.
QUOI!! Mais tu te fous de moi là! C'est quoi cette arnaque? j'aurais pas de jolie maison avec une véranda, ni de beau jardin, ni de ferrari rutilante, ni de jacuzzi, ni de...
Oui ben c'est bon je crois qu'on a saisi! Non tu n'auras rien de tout ça mais peut-être qu'avec beaucoup de chance tes petits enfants pourront accéder à un minimum de confort.

Chapitre_A__photo_2

Bon allez pour te remonter le moral je t'offre un téléphone qui te sera trés utile. Qu'est ce qu'on dit à mimi??
Il est moche ton téléphone!
Pardon?? Tu pourrais être un peu plus sympathique, je te signale que je fais mon possible pour te simplifier la vie alors j'aimerais un peu plus d'enthousiasme de ta part.
Quoi, tu voudrais que je saute de joie peut-être?
Ben ça serait une idée...

Chapitre_A__photo_3

Ouah! Trop cool je vis sur un terrain vide avec juste un téléphone...et en plus il est posé sur une table trop moche probablement volée dans une décharge! Rooh làlà je suis trop contente!!
Mouais j'ai l'impression qu'elle a décidé de tout faire pour m'énerver celle-là! Tu pourrais pas te trouver de quoi t'occuper? Je sais que y a rien ici mais avec un peu d'imagination on peut toujours trouver quelque chose à faire.

Chapitre_A__photo_4

Mais qu'est ce qu'elle fabrique?
Ben tu m'as dit de m'occuper alors pour m'occuper je rappe:
   Je m'appelle Ouktamy et je suis dans la galére
   Sérieux c'est trop la misére
   J'ai même pas à bouffer
   Et en plus je me fais ch***
Ouais les rimes sont là mais pour les paroles on repassera...

Chapitre_A__photo_5

Ah ben bravo je la laisse 5 minutes toute seule et elle se fait déjà draguer...
Oh mlle vous êtes vraiment la plus belle simette de la terre!
Oui je sais...
Ta modestie fait peur Ouktamy, bon laisse ce mec tranquille, en plus il est marié. Va plutôt chercher du boulot!

Chapitre_A__photo_6

Alors tu trouves un boulot dans la flemmardise?
Non...pourquoi seulement la flemmardise? Je peux pas prendre autre chose?
Non, les régles précisent que c'est soit la flemmardise, soit la musique, soit les jeux vidéos...mais comme je n'ai pas tout les add-ons toi tu peux juste choisir la flemmardise.
Bien sur si tu compliques tout je risque pas de m'en sortir!

Chapitre_A__photo_7

Alors comme elle n'a pas trouvé de boulot Ouktamy est partie gagner un peu de sous en vendant du café sur un terrain communautaire...ça te plaît Ouktamy?
Ben pas trop, les clients sont casse-pieds et ils reviennent tout le temps comme s'ils étaient drogués au café. Bon il va se décider à commander son café lui au lieu de raconter en détails le dernier épisode de Docteur Simhouse! Il y a d'autres clients qui attendent derriére!
Mais c'est qu'elle est super concentrée sur son boulot!!

Chapitre_A__photo_8

Les terrains communautaires c'est trés pratique quand on est un sim fauché: on peut y bosser, s'y détendre, y manger, se laver...Mais Ouktamy a quoi tu joues, ça fait trois fois que tu sors de la douche sans t'être lavée! Pourtant tu en as bien besoin de cette douche.
Mais...c'est...y a une vieille folle qui vient me hurler dessus dès que j'essaye de me laver!! Elle me fait peur! *sniff*
Oh, je vois que tu as rencontré Miss La Pudeur 1927...bon qu'est ce qu'elle nous reproche encore cette vieille bique.

Chapitre_A__photo_9

Vous n'avez pas honte de vous laver derriére un rideau si petit et toute nue en plus!! C'est dégoutant! Mettez un maillot de bain ou lavez vous chez vous!!
Apparemment elle s'arrange pas avec l'âge...

Chapitre_A__photo_10

Ils sont bons tes hot-dogs? Il faut croire que oui vu que c'est le quatriéme que t'avales.
Grouch...pas ma faute...avais faim...grouch...et puis comme y a rien à manger chez moi vaut mieux que je fasse des réserves!
T'as raison, mais aprés celui-là on rentre!

Chapitre_A__photo_11

Alors tu es contente Ouktamy? Grâce à ton travail de barista tu as pu obtenir un canapé.
Oui, mais je m'ennuies encore.
Oh mais c'est pas vrai...tiens t'as un livre pourquoi tu le lirais pas au lieu de râler?
Ben il me soûle ce livre.
Ah, c'est quoi?
Les méditations philosophiques de Kant. Je voulais un livre qui me permette de me cultiver mais je me suis rendue compte que c'était plutôt soporifique comme bouquin.
Sans commentaire...

Chapitre_A__photo_12

RAAAH!! J'en ai marre de cette situation, marre de ce terrain pourri, de ce canapé miteux et de ce challenge à la con!!
Ok calme toi, on va trouver une solution.

Chapitre_A__photo_13

Là tu vois...t'as toujours pas de boulot mais grâce à ton travail sur les terrains communautaires on a finit par réussir à t'acheter un lit.
Elle a l'air de vraiment bien dormir je crois qu'on va la laisser.

Chapitre_A__photo_14

Mais Ouktamy qu'est ce que tu me fais??
Ben j'emballe le mec qui passait devant chez moi, ptet que si je m'y prends bien il m'invitera à m'installer chez lui et ça sera fini la galére.
Je suis pas sûre que ça fonctionne mais tu peux toujours lui demander un rendez-vous ça améliorera ton ordinaire.

Chapitre_A__photo_15

Ah, c'est bien ce que je disais, ce rencard t'as permis d'obtenir un arbre à simflouz.
Trop cool du fric qui pousse sur un buisson!
Quand je vois ce sourire quand elle gagne de l'argent je me demande si elle ne serait pas légérement cupide?!

Chapitre_A__photo_16

Un des désaventages d'être pauvre c'est de ne pas avoir de maison et des voisins qui viennent faire les imbéciles sur votre terrain. Mais cela ne dérange pas le moins du monde Ouktamy qui dort paisiblement en révant de son tendre et cher...comme c'est mignon!

Chapitre_A__photo_17

Tu m'as l'air bien joyeuse au réveil.
C'est chéri-chou, il m'a apporté un gros bouquet de roses pendant la nuit! Il est vraiment adorable.
Oui, c'est trés mignon...et puis trés intelligent de sa part car les roses j'ai pas à les confisquer.
Pardon??
Non,non, rien...
Faut pas que je lui dise ça sinon je vais la redéprimer.

Chapitre_A__photo_18

Toujours pas de travail en vue mais entre le café et l'arbre à simflouz j'ai réussi à lui fournir quelques meubles et trois pans de murs...ce qui n'est malheureusement pas suffisant à assurer son intimité. Il est con ce mec, c'est son petit copain il devrait être content de la voir sous la douche.

Chapitre_A__photo_19

MIRACLE!! A la fin de la premiére semaine Ouktamy a enfin réussi à trouver un travail dans la flemmardise!! C'est génial!
Génial faut le dire vite, t'as vu le tacot que je me paye!
Ben quoi, boulot pourri = voiture pourrie...et puis tu devrais être habituée à n'avoir que du trés bas de gamme maintenant.

Chapitre_A__photo_20

Mais qu'est ce qui se passe Ouktamy??
J'en peux plus, je te jure j'ai essayé de tenir et de relativiser mais là j'en ai trop marre! Je suis au bout du rouleau alors c'est décidé je quitte l'aventure.
Voyons Ouktamy tu peux pas faire ça.
Pourquoi?
Ben déjà parce que c'est moi qui décide, et puis c'est pas ton genre de baisser les bras. Allez courage je suis sûre que ça va s'arranger

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tt a fait d'ac avc Zundapp c'est trop bien ton histoire j'adore <br /> Gros bisous<br /> jtd
Z
C'est très bien raconté ! ...rassure Ouktamy pour moi, ça fait de la peine de la voir dans cet état !
Publicité