Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sims de Littlemimi
5 août 2007

F- Le truc dont tout le monde parle

Partie_F_photo_1

Et on retrouve nos petits vieux s'occupant de leurs légumes de bon matin.
Dis donc la Marie, ils tirent une sale tête nos légumes!
C'est pas étonnant avec toutes ces mauvaises herbes...
Mouais mais j'suis d'avis qu'on réduise un peu l'arrosage, elles m'ont l'air bien humides ces feuilles!
C'est vrai que si ça continue comme ça les légumes vont finir par pourrirsur place, faut vraiment que j'apprenne à gérer l'arrosage des plants dans ce jeu!

Partie_F_photo_2

Et hop dernier agrandissement de la serre pour permettre à Marie-Jeanne de planter d'autres légumes.
Lalala...c'est bon j'ai planté les haricots et les poivrons, il me reste plus que les aubergines...allez c'est le dernier coup de bêche...lalala...c'est que j'ai hâte de manger des aubergines grillées moi!
Heu ouais mais faut d'abord attendre qu'elles poussent donc t'es pas préte de les manger!

Partie_F_photo_3_a

A défaut d'aubergines grillées c'est céréales scintillantes au petit déjeuner, ça ma l'air louche ce truc!
Mais qu'est ce que vous racontez ma p'tite dame! Il est pas louche...grouchmiam...ce plat! On a...grouchgrouch...mis des bons légumes du jardin dans les céréales...grouchmiam...c'est plein de vitamines! Grouchgrouchgrouch Et puis c'est délicieux! Grouchmiam...moi j'adore en tout cas!
Ah mais j'ai pas dit que t'aimais pas, d'ailleurs vu la façon dont tu englouties ton bol je me doute que tu trouves ça délicieux! Mais pour ma part des céréales qui font des étincelles c'est comme les poissons verts radioactifs à trois yeux: je prendrais pas le risque d'en manger! Et je te signale qu'on ne parle pas la bouche pleine!

Partie_F_photo_3

Romarin s'est remis à la pêche et au bout d'un long moment à ne rien attraper il obtient finalement son badge de bronze en pêche!
Un long moment à ne rien attraper...tsss...c'est pas étonnant ça ma p'tite dame, vous arrétez pas de faire du bruit et ça fait fuir les poissons!

Romarin obtient le badge de bronze en pêche: 200 points

Partie_F_photo_4

Hé ma p'tite dame!! Regardez ça: j'ai attrapé un poisson!! Une belle perche truitée!
Ah enfin un poisson! Par contre c'est bête on l'a déjà accroché au mur celui-là...
Ben c'est pas grave, j'vais en attraper un autre et j'vous préviens quand c'est fait!
D'accord...
...pourvu qu'il ne devienne pas comme Ouktamy avec ses poissons!

Partie_F_photo_5

AOUCH!!
Par contre la technique reste la même!

Partie_F_photo_6

Marie-Jeanne s'est tout de suite précipité sur son homme à son réveil...
Oh mon chéri! T'as eu le badge de bronze en pêche! Et en plus t'as attrapé un poisson!
Oui, t'as vu s'il est doué ton homme à la pêche!
Oh oui, t'es vraiment trop douée, vient là que je t'embrasse mon beau pêcheur! Ce que tu es séduisant avec ta canne à pêche ça me fait trop craquer!
Heu...qu'on craque pour des rugbymen je comprends, des tennismen aussi, même des gymnastes à la rigueur mais trouver un pêcheur séduisant...

Partie_F__photo_7

Ben vous pêchez plus? Vous allez où comme ça?!
T'occupes!

Partie_F_photo_8

Oh chéri...je t'aime...
Ah d'accord, je crois que j'ai compris...bon ben...je crois que c'est l'heure de faire mon goûter.

Partie_F_photo_9

Tiens Myrtille rentre du travail avec une promotion: elle est maintenant renifleuse de contrebande.

Partie_F_photo_10

Ce qui est bien c'est que ce petit crac-crac a mis les amoureux de trés bonne humeur d'où une bonne récolte de simflouz.
10...20...30...40...ah mais zut je vais les mettre où les billets?!
Je veux pas savoir...et si tu pouvais aller te rhabiller ça serait bien.

Partie_F_photo_11

Moi je vous l'dis ma p'tite dame j'ai eu raison de l'épouser ma Marie-Jeanne! C'est la femme parfaite: elle est douce, gentille, elle sait faire de bon petits plats, c'est une bonne jardiniére...sans compter qu'au lit...
Ah non mais moi je veux rien savoir!!
Non mais franchement vous avez vu cette chute de rein? Ah là là mes aïeux j'en ai jamais vu une pareille!
Mais t'as fini oui?! Et puis va te rhabiller, on a suffisament vu ton caleçon à petits coeurs!

Partie_F_photo_12

Finalement ils ont préféré aller voir leur légumes mais je crois qu'ils n'ont pas vraiment la tête à jardiner.

Partie_F_photo_13

Ma p'tite dame, vous avez vu ça?!
Quoi ton caleçon à petits coeurs?
Mais non! Je viens d'obtenir mon badge argent en jardinage!

Romarin obtient son badge d'argent en jardinage: 300 points

Partie_F_photo_14

Un peu plus tard dans la journée je retrouve Romarin et Epice en pleine scéance d'apprentissage.
Allez roule je te dis, roule!!
Rouaf?!
Mais me regarde pas comme ça! Roule! Tu sais le faire, tu l'as fait y a même pas trente secondes! Allez roule!!

Epice a appris à rouler: 200 points

Partie_F_photo_15

Pendant ce temps Marie-Jeanne retrouve une amie.
Oh! Bonjour, ça fait plaisir de te voir!
Marie-Jeanne comment ça va?!
Trés bien, j'espére que tu ne nous apportes pas trop de factures?!
Hihi...mais non t'inquiétes pas.
Tu parles!

Partie_F_photo_16

Et Epice s'est aussi trouver un ami...
Grouf Rouarf!
Rouf Raouf Ouaf!
Je crois qu'ils sont en train de comploter ensemble pour s'attaquer aux mollets de la factrice...
Cours factrice! Cours!!

Partie_F_photo_17

Et Myrtille rentre complétement dépitée: elle vient de perdre son emploi à cause d'une carte chance...ou plutôt dans ce cas de malchance!
Mraou...
Mais t'inquiétes pas on te retrouvera un travail.

Partie_F_photo_18

Marie-Jeanne rencontre enfin son voisin monsieur Ramiswa...Ramina...Ramisira...enfin bref Sanjay!
Bonjour! Alors comme ça c'est vous le monsieur qui s'est installé dans la ravissante petite maison d'à côté?
Oui, bon elle est un peu petite pour une grande famille mais pour l'instant ça va ma femme attend juste son premier enfant...
Oh alors vous êtes marié et aller avoir un bébé! Comme c'est mignon...

Partie_F_photo_19

...et alors Sanjay comme je vous disais la nuit derniére...
Non?! Elle va quand même pas oser?!

Partie_F_photo_20

...on a fait crac-crac!
Et ben si elle a osé!!
C'était bien, ça ma rappeler ma jeunesse et...
Mais t'as pas bientôt fini Marie-Jeanne?! T'es folle de lui raconter des trucs comme ça, tu le connais à peine! Franchement t'en que tu y es pourquoi tu lui demandes pas qu'il te préte son kamasutra?!!
Tu crois que je pourrais?

Partie_F_photo_21

Mais vous avez bien raison Mme Delaserre, dans un couple c'est important d'entretenir la flamme de l'amour.
Oui tout à fait, Sanjay, mais je vous en prie appelez moi Marie-Jeanne.
Donc Marie-Jeanne je disais que pour qu'un couple dure il ne faut pas hésiter à montrer son amour et le crac-crac c'est trés important...
Bon ok si même les voisins s'en mélent moi je déclare forfait!

Partie_F_photo_22_a

Et cette conversation dure encore et encore, de vraies pipelettes ces deux là!
...oui je suis très content d'avoir bientôt un bébé, le probléme c'est que c'est nouveau pour moi et je ne sais pas ce que je dois faire...je sais même pas quel jouet lui acheter?! Une console vidéo peut-être?!
Ben pour un bébé c'est pas terrible, vous devriez téléphoner à mon mari quand il sera rentré du travail, il s'y connait en jouets pour les enfants...
On a eu droit à la conception du bébé, maintenant c'est les jouets pour le bébé...j'espére juste qu'ils n'iront pas jusqu'au choix de la maison de retraite pour le bébé parce que sinon je suis pas couchée!

Partie_F_photo_22

Sanjay est enfin parti et Marie-Jeanne s'occupe du citronnier qui a été quelque peu négligé ces temps-ci.
Pfff elles sont hautes ces branches à couper, je peux pas avoir un escabeau?

Partie_F_photo_23

Je peux savoir à quoi tu penses avec ton sourire niais en ce moment?!
Moi...je pense à rien...à rien du tout...
Ouais c'est ça, bon c'est l'heure du dodo...et vous dormez hein?!

Partie_F_photo_24

Vendredi matin je retrouve le petit couple en train de pêcher à peine le soleil levé...je suis pas sûre que ça soit une excellente idée vu dans quel état ça les mets la pêche.

Partie_F_photo_25

C'est l'heure de la récolte des fraises et des concombres.
Ils sont beaux les légumes Romarin?
Etrangement oui ma p'tite dame, les plants sont pas trés beaux mais les légumes sont savoureux.

Récolte de fraises savoureuses x 2 : 30 points
Récolte de concombres savoureux x 3 : 45 points

Partie_F_photo_26

Des nouvelles des voisins:
...alors comme ça votre mari m'a dit de m'appeler pour savoir quoi acheter au petiot?...ah bah oui bien sur si c'est une fille elle aimera peut-être autre chose...vous savez pas encore...humhum...ben vous pouvez aussi lui acheter un nounours, c'est mignon les nounours...ou des cubes...oui les cubes en général ça plait bien au petiots...
Je crois qu'on aura souvent des nouvelles des voisins par la suite...va falloir que j'apprenne à écrire leur nom!

Partie_F_photo_27

Comme mes petits vieux commencent à se faire très vieux...
Hé! Tu peux rester polie!
Hum...je disais donc que l'échéance finale approchant à grand pas c'est la course pour obtenir de l'élixir de vie et en ce moment faut en profiter ils ont des désirs réalisables d'où cette nouvelle table et ces nouvelles chaises.
Ben quoi elles sont jolies mes nouvelles chaises!
Oui et surtout elles coûtent trés cher!

Partie_F_photo_28

Ensuite c'est une machine à bulles que j'ai dû acheter...
Hihihi...pffff...pfff...c'est marrant ce truc!
Bref un truc que je n'aurais jamais imaginé mettre sur ce terrain!

Partie_F_photo_29

Et hop un nouveau fauteuil!
Qu'est ce qu'il y a il te plait pas le fauteuil Marie-Jeanne?
Ben je l'aurais préféré en bleu...
Ah oui mais en bleu ça va pas avec le reste du mobilier.
Et le canapé alors?! Il est bien bleu!
Oui mais j'attends que vous désiriez le changer, aprés je prendrais un truc dans les tonalités marrons.
Ah...

Partie_F_photo_30

Visite de la voisine...
Priya...ça fait plaisir de vous rencontrer!
Ben je me suis dis je pourrais aller leur faire un petit coucou ça serait mieux que de toujours se parler au téléphone...par contre je reste pas longtemps.
Je comprends vu votre état, en tout cas ça vous va bien, c'est prévu pour quand la naissance?
Bientôt, enfin j'espére...
C'est vrai qu'il faudrait que je pense à aller les voir pour la faire accoucher.

Partie_F_photo_31

Et on dit au revoir à la famille Delaserre pendant une super partie de bataille d'eau...
Allez la Marie! Essaye un peu de me toucher pour voir si tu y arrives!
Tu me provoques Romarin, fais gaffe tu vas te retrouver tremper!
J'ai comme l'impression que leur crac-crac leur a donné un coup de jeune mais ça serait quand même mieux s'ils pouvaient rajeunir un petit peu pour de vrai.

Total des points: 2865 points

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais-heu ! Il ne pense qu'à manger, ce Romarin !<br /> "Je crois qu'on aura souvent des nouvelles des voisins par la suite...va falloir que j'apprenne à écrire leur nom!" lol
S
Mais comment font-ils pour entretenir une serre aussi grande ???<br /> Ah, ces sims tous des obsédés du crac-crac !
L
Je trouve ça bizarre cette habitude qu'on les sims de raconter leur vie intime à des gens qu'ils n'ont jamais vu mais apparament il aiment ça car ils le font tout le temps!<br /> Pour la photo dont tu parles Misky c'était pas dur à faire: aprés leur crac-crac ils avaient cette bulle de pensée dès qu'ils avaient plus rien à faire et ça a duré 2 jours! On dirait que ça les a marqué! Lol
M
bravo pour cette suite très drôle ! j'adore la photo de Romarin sur la canapé, un petit sourire aux lèvres, perdu dans ses pensées ! lol !
Z
"Le truc dont tout le monde parle", mais de quoi veux-tu parler... !? lol
Publicité